L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mars-avril 2025

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mars et avril 2025 : vague 2 du Ségur du numérique, évolutions du dépistage organisé du cancer du sein et mobilisation des médecins contre la loi Garot.

Le 09/05/25 à 15:00, mise à jour le 09/05/25 à 16:56

Le récap' fait le résumé de l'actualité de l'imagerie en mars et avril 2025. © Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

15 Juin

7:30

Un article paru dans European Radiology présente un consensus interdisciplinaire pour l'imagerie des fractures du scaphoïde. La radiographie reste la modalité de première intention pour leur diagnostic.

7:30

Une étude montre que la TEP-IRM ciblant la protéine d'activation des fibroblastes (FAP) détecte davantage de lésions suspectes d’endométriose que l’IRM conventionnelle, soutenant son intérêt comme outil complémentaire pour l’évaluation préopératoire.
11 Juin

16:00

L’ASNR a été informée d’une erreur de radiothérapie, classée au niveau 2 de l’échelle ASN-SFRO, survenue en mars 2026 au CHU de Saint-Étienne (42). Une dose de 9 Gy destinée à une vertèbre atteinte d’une métastase a été administrée par erreur à la vertèbre voisine saine en raison d’un mauvais positionnement du patient.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR