L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mars-avril 2025

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mars et avril 2025 : vague 2 du Ségur du numérique, évolutions du dépistage organisé du cancer du sein et mobilisation des médecins contre la loi Garot.

Le 09/05/25 à 15:00, mise à jour le 09/05/25 à 16:56

Le récap' fait le résumé de l'actualité de l'imagerie en mars et avril 2025. © Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

08 Oct

17:30

Les séquences 3D T1 TSE sont plus sensibles que les séquences GRE pour détecter les métastases cérébrales, notamment les petites lésions <5 mm, selon une étude publiée dans AJNR.

11:30

Un nouveau centre de radiologie est prévu pour fin mai 2027 à Valence-d’Agen, son installation permettra de réduire les délais d’attente pour les IRM et scanners, informe ladepeche.fr.

7:30

Après un AVC ischémique aigu, l’augmentation de la prise d’eau nette (NWU) jusqu’à une semaine est associée à un moins bon pronostic fonctionnel à 90 jours.(étude)
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR