Marie-Pierre Revel

« L’étude CASCADE comble un manque sur les données féminines du cancer du poumon »

Vidéo Dans cet entretien vidéo, Marie-Pierre Revel, cheffe du service de radiologie à l'hôpital Cochin, AP-HP a fait le point sur l'avancée de l'étude pilote CASCADE, débutée en février 2022 dans le but d’inviter au dépistage du cancer du poumon des femmes, entre 50 et 74 ans, fumeuses ou ancienne fumeuses.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/06/24 à 15:00

© Solenn Duplessy

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Jan

7:49

Le ministère de la Santé annonce le lancement de la stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé (communiqué).
20 Jan

16:00

À partir de données IRM de 26 astronautes, des chercheurs rapportent des changements de la position du cerveau dans le compartiment crânien après un vol spatial (étude).

14:00

L'Académie nationale de médecine a publié un avis sur le droit de plein exercice des praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE). Elle recommande notamment qu'ils justifient de leurs compétences à travers une validation des connaissances médicales, une évaluation de la maîtrise de la langue française et un engagement dans le service public (communiqué).

7:26

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR