Cession de cabinet

Comment valoriser un cabinet de radiologie en vue d’une reprise ?

La reprise d'un cabinet de radiologie situé loin d'une grande agglomération se révèle parfois délicate dans un contexte de départ en retraite. Une entreprise spécialisée en fusion-acquisition indique comment valoriser ce type de structure pour aboutir à une transaction.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/11/22 à 16:00, mise à jour le 29/09/23 à 18:02 Lecture 4 min.

Le cabinet d’imagerie de Revel a reçu plusieurs offres de potentiels repreneurs, et c’est l’offre de groupe d'imagerie Oradianse qui a été retenue (photo d'illustration). D. R.

Au mois de septembre, la société Entreprise et Décisions, spécialisée dans les fusions et acquisitions d’entreprises, annonçait dans un communiqué l’acquisition du cabinet de radiologie de Revel (31) par le réseau d’imagerie Oradianse. Situé à 80 km de Toulouse, dans un bassin de population de 33 000 habitants, le cabinet de radiologie de Revel emploie trois salariés, et réalise des radiographies, des échographies et des mammographies de dépistage. « Seul actionnaire du cabinet depuis 2019, le radiologue Philippe Gazel souhaitait transmettre son entreprise, afin de préparer son départ à la retraite tout en assurant à ses patients la continuité et la qualité des soins », précise le communiqué.

« Aujourd’hui il y a une vraie valorisation des centres d’imagerie »

Pour réaliser cette opération, le radiologue a fait appel à la société Entreprise et Décisions : « Mon rôle, en protégeant les intérêts d’un radiologue proche de la retraite, c’est de faire en sorte que son patrimoine soit défe

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

28 Nov

16:00

Un nouveau centre de médecine nucléaire, le centre de médecine nucléaire Du-Bellay, a été inauguré le 25 novembre sur le site du centre hospitalier de Cholet (49), indique Le Courrier de l'Ouest. Porté par le CHU d'Angers et l'institut de cancérologie de l'Ouest (ICO), il sera doté d'une TEP-TDM et d'une gammacaméra, selon un dossier de presse du CHU d'Angers.

13:00

L'épaisseur du muscle grand pectoral en IRM cardiaque est un marqueur simple et reproductible de la sarcopénie qui est associé avec la survenue d'événements cardiovasculaires indésirables majeurs, selon une étude de cohorte rétrospective sur 1 045 patients (lien ici).

7:30

Un modèle diagnostique basé sur des paramètres quantitatifs des régions tumorale et péritumorale a pu classer le sous-type pathologique du carcinome de l'œsophage et prédire la survie à 1 an chez 103 patients qui avaient passé une TEP-TDM au 18F-FDG avec une précision correcte (étude).
27 Nov

16:00

La Société européenne de radiologie interventionnelle et cardiovasculaire (CIRSE) a publié des recommandations pour la création percutanée d'un shunt portosystémique intrahépatique transjugulaire pour le traitement de l'hypertension portale et de ses complications.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR