Cession de cabinet

Comment valoriser un cabinet de radiologie en vue d’une reprise ?

La reprise d'un cabinet de radiologie situé loin d'une grande agglomération se révèle parfois délicate dans un contexte de départ en retraite. Une entreprise spécialisée en fusion-acquisition indique comment valoriser ce type de structure pour aboutir à une transaction.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/11/22 à 16:00, mise à jour le 29/09/23 à 18:02 Lecture 4 min.

Le cabinet d’imagerie de Revel a reçu plusieurs offres de potentiels repreneurs, et c’est l’offre de groupe d'imagerie Oradianse qui a été retenue (photo d'illustration). D. R.

Au mois de septembre, la société Entreprise et Décisions, spécialisée dans les fusions et acquisitions d’entreprises, annonçait dans un communiqué l’acquisition du cabinet de radiologie de Revel (31) par le réseau d’imagerie Oradianse. Situé à 80 km de Toulouse, dans un bassin de population de 33 000 habitants, le cabinet de radiologie de Revel emploie trois salariés, et réalise des radiographies, des échographies et des mammographies de dépistage. « Seul actionnaire du cabinet depuis 2019, le radiologue Philippe Gazel souhaitait transmettre son entreprise, afin de préparer son départ à la retraite tout en assurant à ses patients la continuité et la qualité des soins », précise le communiqué.

« Aujourd’hui il y a une vraie valorisation des centres d’imagerie »

Pour réaliser cette opération, le radiologue a fait appel à la société Entreprise et Décisions : « Mon rôle, en protégeant les intérêts d’un radiologue proche de la retraite, c’est de faire en sorte que son patrimoine soit défe

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

06 Août

16:00

L'arrêté du 4 août 2026 fixant le nombre d'étudiants de troisième cycle des études de médecine susceptibles d'être affectés, par spécialité et par subdivision territoriale au titre de l'année universitaire 2026-2027 a été publié au Journal Officiel. Pour la radiologie, le nombre d'internes est fixé à 266, et pour la médecine nucléaire à 44.

13:44

Des grands modèles de langage (LLM) seraient capables de générer, à partir des notes cliniques, des indications pertinentes en radiologie qui seraient plus complètes et plus factuelles que les indications émises par des cliniciens (étude).

7:31

Median Technologies et Olea Medical annoncent avoir conclu un partenariat pour le déploiement commercial du logiciel Eyonis® LCS de Median pour le dépistage du cancer du poumon (communiqué).
05 Août

16:00

L'élastographie shear wave ultra-rapide serait réalisable dans le cadre de la thrombose veineuse profonde pédiatrique, en particulier chez les enfants plus âgés et chez ceux présentant une TVP occlusive (étude).

14:24

L'IRM multiparamétrique rénale permettrait le dépistage précoce et non invasif de l'insuffisance rénale chronique, et l'imagerie DWI serait la séquence la plus importante (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR