Plateau technique

L’ANAP publie trois documents pour aider à déployer un plateau d’imagerie « sobre et optimisé »

L'Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a publié fin février 2024 plusieurs articles autour des plateaux d'imagerie. En plus de mettre à disposition un simulateur économique gratuit, l'agence compare les coûts, avantages et inconvénients de différents produits par modalité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/24 à 15:00 Lecture 3 min.

Un des documents produits par l'ANAP compare différents produits d'imagerie, afin d'aider les équipes à « déployer un plateau d'imagerie de premier recours sobre et optimisé » (photo d'illustration). D. R.

À l'heure de l'augmentation des besoins en imagerie, comment installer ou faire évoluer au mieux un plateau technique d'imagerie, en termes de choix du bon matériel au juste prix ? C'est sur cette question que l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a planché, avant de publier fin février 2024 plusieurs articles entourant les plateaux d'imagerie médicale.

« Un comparatif détaillé de 50 équipements d’imagerie de premier recours »

Le premier document de l'ANAP sur ce thème, publié le 19 février, vise à « déployer un plateau d'imagerie de premier recours sobre et optimisé». Plus précisément, il s'agit selon l'ANAP d'un « comparatif détaillé de 50 équipements d’imagerie qui répondent aux besoins de diagnostic et de suivi de premier recours », qui « présente également des solutions pour renforcer les RH en imagerie : coopération et délégation de manipulateurs en électroradiologie médicale, télémanipulation, téléradiologie, solutions

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

16 Fév

16:21

Un modèle linguistique à grande échelle entraîné par des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) a démontré son potentiel pour le marquage automatique des cas d'entérocolite nécrosante sur les comptes rendus de radiographies abdominales de nourrissons. Étude.

14:20

Le groupe francilien Imagerie Cardinet (70 radiologues) annonce l'intégration d'Atlantique imagerie médicale, groupe de quatre sites et six médecins, implanté à Nantes (44) et Orvaux (27).

7:30

Emmanuel Macron a annoncé le 4 février que le budget du premier volet du plan national de lutte contre le cancer (2021-2025) sera reconduit à l'identique pour le deuxième volet. Plus de 1,7 milliard d'euros seront investis d'ici à 2030.
13 Fév

17:03

Le cabinet de radiologie du radiologue Djamel Rahmani à Marvejols (48) a inauguré une IRM le 4 février, complétant ainsi son plateau technique, informe midilibre.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR