Investissement

Un nouveau centre d’imagerie indépendant pour mailler le sud de l’Essonne

Un centre d’imagerie ouvrira ses portes en 2026 au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire à Milly-la-Forêt. Cette nouvelle structure, portée par le groupe Imagerie Médicale 91, proposera une offre globale avec scanner et IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/09/25 à 15:00, mise à jour le 18/09/25 à 15:59 Lecture 2 min.

Ce nouveau service de radiologie, porté en partie par Imagerie Médicale 91, offrira une offre globale avec notamment l’installation d’un scanner et d’une IRM. D. R.

La première pierre a été posée le 9 juillet 2025. Un nouveau service d'imagerie médicale ouvrira ses portes en 2026 à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire. Ce projet est porté par Imagerie Médicale 91 (IM91), groupe de radiologues indépendants, la commune de Milly-la-Forêt et la SEM IDF Investissements & Territoires. « Nous allons construire ensemble cette maison de santé. Le rez-de-chaussée sera uniquement dédié à la radiologie. Au premier étage, il y aura des cabinets de consultation pour des médecins », indique Franck Koskas, président d'Imagerie Médicale 91.

Maillage territorial

Le groupe Imagerie Médicale 91 a rejoint le projet il y a deux ans, après avoir intégré le radiologue de la commune. « Nous avons adhéré au projet car notre objectif est d'avoir un maillage territorial afin de proposer une offre de soins dans tout le département. La ville de Milly-la-Forêt était une zone intéressante, car elle a été identifiée comme sous-dotée médic

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

03 Nov

16:54

Un système de détection assistée par ordinateur basée sur l'intelligence artificielle (AI-CAD) a détecté 3,4 % de cancers du sein manqués par les radiologues mais en a ignoré 8,1 % que les radiologues avaient repérés après un rappel, au sein d'une cohorte de 24 543 personnes. Étude.

13:53

La TEP-TDM au 18F-FDG pourrait être un outil diagnostique efficace pour détecter le mélanome uvéal métastatique, en particulier pour les métastases osseuses précoces et des petits ganglions lymphatiques. Étude.

7:48

Un modèle basé sur le scanner sans contraste et combinant des caractéristiques cliniques et radiomiques a montré de bonnes performances (AUC 0,886) pour distinguer les calculs d'acide urique des autres calculs. Étude.
31 Oct

16:50

Les députés réunis en commission des Affaires sociales ce mercredi ont voté des mesures s’attaquant aux dépassements d’honoraires des médecins dans le cadre du projet de budget de la sécurité sociale pour 2026.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR