Investissement

Un nouveau centre d’imagerie indépendant pour mailler le sud de l’Essonne

Un centre d’imagerie ouvrira ses portes en 2026 au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire à Milly-la-Forêt. Cette nouvelle structure, portée par le groupe Imagerie Médicale 91, proposera une offre globale avec scanner et IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/09/25 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:59 Lecture 2 min.

Ce nouveau service de radiologie, porté en partie par Imagerie Médicale 91, offrira une offre globale avec notamment l’installation d’un scanner et d’une IRM. D. R.

La première pierre a été posée le 9 juillet 2025. Un nouveau service d'imagerie médicale ouvrira ses portes en 2026 à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, au sein d’une maison de santé pluridisciplinaire. Ce projet est porté par Imagerie Médicale 91 (IM91), groupe de radiologues indépendants, la commune de Milly-la-Forêt et la SEM IDF Investissements & Territoires. « Nous allons construire ensemble cette maison de santé. Le rez-de-chaussée sera uniquement dédié à la radiologie. Au premier étage, il y aura des cabinets de consultation pour des médecins », indique Franck Koskas, président d'Imagerie Médicale 91.

Maillage territorial

Le groupe Imagerie Médicale 91 a rejoint le projet il y a deux ans, après avoir intégré le radiologue de la commune. « Nous avons adhéré au projet car notre objectif est d'avoir un maillage territorial afin de proposer une offre de soins dans tout le département. La ville de Milly-la-Forêt était une zone intéressante, car elle a été identifiée comme sous-dotée médic

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Sep

16:18

Lunit, leader mondial de l’intelligence artificielle appliquée au diagnostic et au traitement du cancer, annonce dans un communiqué que ses solutions d’IA pour l’imagerie mammaire ont été sélectionnées dans le cadre du renouvellement du marché imagerie de l’Union des hôpitaux pour les achats (UniHA), contribuant ainsi à accélérer l’adoption de technologies de santé innovantes.

13:30

Les patients ont une opinion plutôt favorable de l’intervention de l’IA en médecine, indique une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Cependant, lorsque les patients sont atteints d'une maladie grave, ils ont alors une opinion moins favorable.

7:09

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FNMR annonce un certain nombres d’actions pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, pour Octobre Rose, les radiologues sont invités à diffuser largement les différents visuels mis en place à cette occasion pour encourager les femmes à se faire dépister.
17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR