Développement 

Le groupe Résonance Imagerie investit 30 millions d’euros pour ses équipements

Le groupe Résonance Imagerie vient d'annoncer son plan d’investissement de 30 millions d’euros sur 2025 et 2026 pour moderniser et étendre son parc d’équipements. L'objectif est de répondre à la demande croissante en imagerie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00 Lecture 1 min.

Le groupe Résonance Imagerie, présent dans neuf départements avec ses 44 centres, souhaite renforcer durablement l’offre d’imagerie dans des zones souvent sous-dotées et sans se concentrer sur les seules métropoles. © Résonance Imagerie

30 millions d'euros, c'est la somme que le groupe Résonance Imagerie a choisi d'investir pour moderniser son parc d'équipements. D’ici mi-2026, plus de 50 équipements seront déployés, dont « 20 IRM de dernière génération » afin de « répondre à la demande croissante des besoins des patients en imagerie médicale et réduire les délais d’attente des examens », indique le groupe dans un communiqué. 11 scanners, 10 échographes et 10 tables de radiologie viendront également compléter les nouveaux équipements déployés au cours des années 2025 et 2026.

Renforcer l'offre

Le groupe Résonance Imagerie, présent dans neuf départements avec ses 44 centres, souhaite renforcer durablement l’offre d’imagerie dans des zones souvent sous-dotées et sans se concentrer sur les seules métropoles. « Ce plan bénéficie aussi à des centres périphériques. Nous renouvelons du matériel ancien, tout en ajoutant de nouveaux équipements là où les autorisations le permettent », explique David Corcos, directeur Communicati

Il vous reste 62% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

01 Oct

7:30

La commune de Baud, dans le Morbihan, va accueillir un centre de traumatologie et de radiologie spécialisé dans la médecine sportive dans un an, indique le site Actu.
30 Sep

15:38

Un nouveau centre d’imagerie médicale a été ouvert par Maine image santé à Sablé-sur-Sarthe (72) ce lundi 22 septembre 2025, annonce le média Ouest France.

13:09

Un article publié dans Insights into Imaging, fournit un consensus d’experts pour la biopsie des lésions mammaires et la re-biopsie en cas de discordance radiologique-pathologique ou de signes de potentiel malin incertain.

7:04

Dans une étude, des chercheurs ont développé et validé un modèle de stratification du risque pancréatique basé sur IRM pour la prédiction du pronostic et l’orientation thérapeutique de l’adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC). Ils ont de fait démontré que le modèle M-PRiSM prédit efficacement la survie globale postopératoire et identifie les patients PDAC susceptibles de bénéficier d’un traitement adjuvant.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR