Recrutement

10 idées pour choyer les jeunes radiologues

Équipements modernes, locaux agréables, rémunération… les structures d’imagerie médicale ne manquent pas d’idées pour optimiser leur attractivité et fidéliser les jeunes médecins. En voici un petit florilège, sélectionné par la rédaction.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/03/21 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 6 min.

Finie l’époque du radiologue isolé : le travail en groupe est aujourd’hui un atout essentiel de l’exercice de la profession. © C. F.

Faire du sur-mesure

Pour susciter l’intérêt des jeunes et les fidéliser, les radiologues ont compris qu’il fallait s’adapter à la demande et faire du sur-mesure. Temps de travail, part de téléradiologie, accès à la surspécialisation, statut, variété du type d’exercice… autant de paramètres à prendre en compte pour s’adapter aux besoins de chaque futur collaborateur. « Il faut aussi bien s’adapter au radiologue qui souhaite garder un pied dans le CHU, qu’à celui qui veut travailler deux jours par semaine ou qui souhaite se consacrer exclusivement à sa surspécialité », explique Amélie Libessart, directrice générale opérationnelle du groupe Vidi.

Moderniser les équipements

Les jeunes médecins sont friands de technologie et d’imagerie en coupes et les établissements s’efforcent d’investir dans des équipements dernier cri pour les attirer, tout en améliorant l’offre de soin. Dans l’Allier, l’hôpital de Moulins-Yzeure a ainsi misé sur le renouvellement de l’imagerie pour dynamiser l’attractivit

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

01 Déc

7:11

GE HealthCare a obtenu l’autorisation préalable de mise sur la marché de la FDA pour Pristina Recon DL, une technologie avancée de reconstruction d'images mammographiques en 3D basée sur basée sur le deep learning. (Communiqué)

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR