Recrutement

10 idées pour choyer les jeunes radiologues

Équipements modernes, locaux agréables, rémunération… les structures d’imagerie médicale ne manquent pas d’idées pour optimiser leur attractivité et fidéliser les jeunes médecins. En voici un petit florilège, sélectionné par la rédaction.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/03/21 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 6 min.

Finie l’époque du radiologue isolé : le travail en groupe est aujourd’hui un atout essentiel de l’exercice de la profession. © C. F.

Faire du sur-mesure

Pour susciter l’intérêt des jeunes et les fidéliser, les radiologues ont compris qu’il fallait s’adapter à la demande et faire du sur-mesure. Temps de travail, part de téléradiologie, accès à la surspécialisation, statut, variété du type d’exercice… autant de paramètres à prendre en compte pour s’adapter aux besoins de chaque futur collaborateur. « Il faut aussi bien s’adapter au radiologue qui souhaite garder un pied dans le CHU, qu’à celui qui veut travailler deux jours par semaine ou qui souhaite se consacrer exclusivement à sa surspécialité », explique Amélie Libessart, directrice générale opérationnelle du groupe Vidi.

Moderniser les équipements

Les jeunes médecins sont friands de technologie et d’imagerie en coupes et les établissements s’efforcent d’investir dans des équipements dernier cri pour les attirer, tout en améliorant l’offre de soin. Dans l’Allier, l’hôpital de Moulins-Yzeure a ainsi misé sur le renouvellement de l’imagerie pour dynamiser l’attractivit

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Déc

7:18

L’administration de glucagon et d’hyoscine-butylbromure ainsi que le volume de la vessie, n’ont montré aucune association significative avec les artefacts de mouvement lors de l’IRM prostatique T2W. De fait l’utilisation régulière d’antispasmodiques et le vidage de la vessie peuvent être reconsidérés lors de l’IRM prostatique, indique une revue systématique qui souligne la nécessité de stratégies de dosage personnalisées en scanner avec contraste amélioré.

7:30

Une étude a quantifié l'ampleur et l'évolution de l'utilisation des produits de contraste chez les bénéficiaires du programme Medicare aux États-Unis (environ 13,5 milliards de mL administrés entre 2011 et 2024). Elle montre également qu'une catégorie d'examens d'imagerie représente la majeure partie de ce volume.
09 Déc

16:00

L'entreprise Agfa annonce la suppression de 145 postes en Belgique, due à l'accélération du déclin du film radiologique sur le marché mondial (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR