Imagerie libérale

L’indépendance et le mentorat comme arguments de recrutement

Alors que les radiologues se font rares et que les besoins augmentent, les cabinets libéraux cherchent des moyens d’attirer et retenir les jeunes professionnels. Le groupe Vidi s’appuie sur l’accompagnement et la promesse d’une indépendance financière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 15:05 Lecture 1 min.

Le groupe Vidi promet aux radiologues qu'ils resteront propriétaires à 100 % des cabinets qu’ils dirigent (photo d'illustration). D. R.

Le manque de radiologues pousse les cabinets libéraux d’imagerie à rivaliser pour proposer un environnement de travail attractif. Certains développent de nouvelles politiques de rémunération ou comptent sur le matériel et la diversité de l’activité. Le groupe Vidi, réseau national qui rassemble plus de 800 radiologues, avance l’argument de l’indépendance financière. « Les radiologues restent propriétaires à 100 % des cabinets qu’ils dirigent, explique Amélie Libessart, directrice générale opérationnelle de Vidi. Nous tenons à ne pas céder les parts de nos cabinets à des investisseurs, même en tant qu’actionnaires minoritaires. Ils agiraient dans un intérêt financier avant tout, ce qui n’est pas notre objectif. » Un parti pris justifié aussi par la volonté de garder une totale maîtrise.

Adhésion aux valeurs

Le groupe s’appuie aussi sur une charte de valeurs auxquelles le futur collaborateur doit adhérer. « Il est logique pour nous qu’un futur collaborateur adhère à notre manière de foncti

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

26 Juin

17:07

Le dépistage du cancer du poumon par scanner thoracique à faible dose est associé à une morbidité liée à l’examen très faible, indique un article du JACR. Certains facteurs sociodémographiques, notamment le statut marital, l’emploi et la couverture d’assurance, ainsi que l’appartenance à des populations défavorisées, peuvent augmenter la charge du dépistage et diminuer l'adhésion pour les populations cibles (étude).

12:59

Dans une étude évaluant des examens de scanner et TEP-TDM, trois logiciels d’IA commerciaux ont montré des performances comparables pour la détection des nodules pulmonaires cliniquement pertinents, malgré des différences importantes dans le nombre total de détections et de faux positifs.

7:44

Les réactions croisées d'hypersensibilité entre les produits de contraste iodés non ioniques dépendent principalement de la structure de leurs chaînes latérales, avec un risque particulièrement élevé au sein du groupe comprenant l’iohexol, l’iomeprol, l’ioversol et l’iodixanol, selon une étude présentée dans EJR. « Choisir une alternative issue d’un autre groupe structurel semble être une stratégie efficace pour atténuer la récidive dans des scénarios à haut risque », estiment les auteurs.
25 Juin

16:10

Chez des hommes à haut risque de cancer de la prostate mais dont l'IRM est non suspecte ou équivoque, le PET-CT au [68Ga]Ga-PSMA-11 a permis de détecter les cancers cliniquement significatifs avec une efficacité comparable à celle de la biopsie systématique, indique une étude publiée dans The Lancet Oncology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR