Imagerie libérale

L’indépendance et le mentorat comme arguments de recrutement

Alors que les radiologues se font rares et que les besoins augmentent, les cabinets libéraux cherchent des moyens d’attirer et retenir les jeunes professionnels. Le groupe Vidi s’appuie sur l’accompagnement et la promesse d’une indépendance financière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/06/20 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:29 Lecture 1 min.

Le groupe Vidi promet aux radiologues qu'ils resteront propriétaires à 100 % des cabinets qu’ils dirigent (photo d'illustration). D. R.

Le manque de radiologues pousse les cabinets libéraux d’imagerie à rivaliser pour proposer un environnement de travail attractif. Certains développent de nouvelles politiques de rémunération ou comptent sur le matériel et la diversité de l’activité. Le groupe Vidi, réseau national qui rassemble plus de 800 radiologues, avance l’argument de l’indépendance financière. « Les radiologues restent propriétaires à 100 % des cabinets qu’ils dirigent, explique Amélie Libessart, directrice générale opérationnelle de Vidi. Nous tenons à ne pas céder les parts de nos cabinets à des investisseurs, même en tant qu’actionnaires minoritaires. Ils agiraient dans un intérêt financier avant tout, ce qui n’est pas notre objectif. » Un parti pris justifié aussi par la volonté de garder une totale maîtrise.

Adhésion aux valeurs

Le groupe s’appuie aussi sur une charte de valeurs auxquelles le futur collaborateur doit adhérer. « Il est logique pour nous qu’un futur collaborateur adhère à notre manière de foncti

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Sihem Boultif

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Mar

16:00

22 % des médecins répondants à une enquête du Conseil de l'Ordre considèrent leur prise en charge des patients en situation de handicap comme insuffisante ou peu suffisante en raison du manque de temps, de moyens humains et matériels ou encore le manque de formation ou l'inadaptabilité des locaux. 35 % considèrent que l'accès aux soins des patients en situation de handicap est difficile.

13:00

Un décret publié le 19 mars détermine les modalités d'encadrement de l'activité de remise en bon état d'usage de certaines catégories de dispositifs médicaux à usage individuel. La liste des dispositifs concernés sera définie par arrêté.

7:30

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié le 20 mars une mise à jour de son Guide pour l'évaluation des infrastructures de simulation en santé, élaborée avec la Société francophone de simulation en santé. Ce document s'adresse aux structures de simulation et aux plateformes de simulation en santé qui souhaitent s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, indique la HAS.
28 Mar

16:37

La SFR met en place l’application mobile SFR-JUISCI permettant aux utilisateurs d’accéder aux récentes recherches en radiologie. L’appli est à télécharger via la lien : https://lnkd.in/eW4i956c
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR