Formation continue

Un parcours managérial pour répondre aux défis de l’hôpital

Le CHRU de Nancy dispense une formation managériale collective aux cadres de santé et aux médecins chargés d’encadrement. Les différentes catégories apprennent ainsi à se connaitre pour travailler ensemble avec plus de sérénité, dans un contexte économique tendu.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/01/18 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:07 Lecture 1 min.

Le CHRU de Nancy organise une formation managériale qui permet aux participants de mieux comprendre les contraintes des différentes catégories professionnelles au sein de l’hôpital. ©CHRU Nancy

La situation économique des hôpitaux met la pression sur les cadres et médecins qui gèrent et organisent les services. Pour les aider à mieux assumer leurs tâches, le CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a mis en place une formation intitulée « Parcours managérial ». « L’hôpital est confronté aux changements à un rythme soutenu. Les équipes d’encadrement doivent être vraiment rodées pour apporter des solutions rapides aux changements d’environnement et à l’évolution des structures, explique Alain Viaux, directeur de la formation continue. Derrière, il y a aussi un souci de qualité de vie au travail. Tout cela est associé. »

Une formation pour travailler ensemble

La formation s’adresse aux personnels médicaux chargés d'encadrement, aux cadres de santé des pôles cliniques et médicotechniques et aux cadres hospitaliers des services techniques, administratifs et logistiques. L’un des principaux objectifs de ce parcours managérial pluridisciplinaire est d’apprendre aux différents corps de métie

Il vous reste 62% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR