Règlementation

L’Agence du numérique en santé référence le premier RIS « Ségur numérique »

L'éditeur NEHS Digital annonce être le premier à déployer un RIS référencé dans le cadre du Ségur numérique. La mise à jour du logiciel inclut l’identité nationale de santé (INS), la messagerie sécurisée de santé et le connecteur DMP.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/04/22 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 2 min.

La mise à jour du logiciel GXD5 RIS inclut l’identité nationale de santé (INS), la messagerie sécurisée de santé et le connecteur DMP. © NEHS Digital

Lancé en 2020, le Ségur du numérique en santé doit permettre de généraliser « le partage fluide et sécurisé de données de santé entre professionnels et usagers ». Le volet radiologique de ce dispositif prévoit notamment la mise à jour des systèmes d’information radiologique (RIS), qui devront s’interfacer avec des « référentiels et les services socles » nationaux. « Dans le cadre du Ségur, les radiologues libéraux peuvent s’équiper de logiciels compatibles avec Mon espace santé, accessible à tous les Français en 2022 et […] se mettre ainsi en conformité avec leurs obligations réglementaires », précise le ministère de la Santé.

Mise à jour logicielle

Parmi les éditeurs de RIS, NEHS Digital est le premier à être référencé par l’Agence du numérique en santé avec les critères « Ségur ». La mise à jour du logiciel GXD5 RIS inclut l’identité nationale de santé (INS), la messagerie sécurisée de santé et le connecteur DMP, « configuré pour envoyer les documents sans nécessiter de clic supplément

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    

13:12

Une première IRM a été installée au cabinet de radiologie Vidi - Rad’Yon, au sein du centre d’imagerie de la commune des Herbiers (Vendée), annonce le Réseau Vidi dans un communiqué.

7:12

Un nouveau cabinet de radiologie a ouvert ses portes le 5 janvier à Saint-Avold (57), sous le nom d'Imany radiologie, après la liquidation judiciaire de l’ancien centre d’imagerie du groupe Oradianse en mars 2025, informe Le Républicain Lorrain.
22 Jan

15:17

Les salariées du cabinet de radiologie de Ploërmel, quatre secrétaires et trois manipulatrices ont été officiellement licenciées après plusieurs mois sans activité, suite au départ à la retraite de deux radiologues du site, informe le média actu.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR