Dossier

Le Ségur du numérique en Santé

Lancé en 2020, le volet numérique du Ségur de la santé ambitionne d’accélérer le déploiement des outils numériques dans le domaine médical. En imagerie, il veut notamment généraliser le stockage des comptes rendus - et bientôt des images - dans le dossier médical partagé. Ce dossier rassemble nos articles sur ce chantier à 2 milliards d’euros.

© Virginie Facquet

Le 09/08/22 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

14 Oct

13:47

Une analyse intelligence artificielle du coroscanner réalisé avant un remplacement percutané de la valve aortique (TAVI) a permis de prédire avec une précision similaire à celle des mesures manuelles la survenue d'événements cardiovasculaires indésirables majeurs chez les patients. Étude.

7:33

Le projet européen UMBRELLA, partenariat public privé codirigé par l'institut de recherche espagnol Vall d'Hebron et Siemens Healthineers, veut améliorer la prise en charge des AVC en fédérant des données, notamment pour développer et valider des protocoles de prise en charge et des algorithmes d'intelligence artificielle.

11:46

10:46

Le Pôle santé des Hauts de Bayonne (64), dont la première pierre a été posée ce 10 octobre, sera le « centre de référence pluridisciplinaire à orientation écologique et santé mentale de la Côte Basque et du Sud Landes », annonce un communiqué. Il abritera un plateau d'imagerie avec scanner, IRM, radiographie, échographie, etc.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR