Parutions

Des nouveaux livres sur l’imagerie pelvienne et l’imagerie ostéoarticulaire

Trois livres d’imagerie sont récemment venus compléter les collections de Sauramps Medical. Deux sont dédiés à l'imagerie pelvienne de la femme, et un à l'imagerie ostéoarticulaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/12/22 à 16:00, mise à jour le 29/10/26 à 14:08 Lecture 1 min.

Au mois d'octobre, l’éditeur Sauramps Medical a publié trois nouveaux ouvrages sur l’imagerie médicale. © C. F.

« Imagerie ostéoarticulaire : guide de lecture rapide »

Les différentes parties de cet ouvrage écrit par Ugo Chamard-Champliaud décrivent les pathologies de l’épaule, du coude, du poignet, de la hanche, du genou, de la cheville et du pied, en précisant les pièges à éviter et le rôle du radiologue dans le projet de soin. « Ce livre a pour objectif de proposer une aide au diagnostic, par un exposé anatomique pragmatique suivi d’une description didactique de la sémiologie radiologique, indique l’éditeur. Grâce à la contribution de chirurgiens orthopédiques, l’accent a pu être mis sur les informations essentielles à l’attention des correspondants médicaux. » L’ouvrage s’adresse aussi bien aux internes qu’aux radiologues libéraux et aux autres spécialistes souhaitant affiner leurs connaissances en imagerie ostéoarticulaire.

Ugo Chamard-Champliaud, Sauramps Medical, 89 €, 464 p.

 

« Imagerie gynécologique : guide pratique »

Sauramps publie également un nouveau guide pratique sur l’imagerie gynéco

Il vous reste 51% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

06 Nov

15:30

13:00

Un cadre d'ensemble intégrant l'évaluation volumétrique des unités Housfield, des caractéristiques radiomiques et des réseaux de neurones convolutifs a montré des performances « prometteuses » pour estimer la densité minérale osseuse des vertèbres sur des images scanner de la jonction thoracolombaire (étude).

12:26

Une étude italienne basée sur l'analyse de près de 3000 évaluations montre que les patientes préféreraient les comptes rendus d'examens d'imagerie mammaire simplifiés par l'IA, plutôt que simplifiés manuellement par les radiologues.
05 Nov

15:30

L'hydrocéphalie spatiale sous-arachnoïdienne (DESH) incomplète serait plus fréquente que la DESH complète chez les sujets âgés. La diminution des espaces sous-arachnoïdiens de la convexité (THC) serait associée à un risque accru de déclin cognitif à 5 ou 7 ans. (étude)
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR