Discours d'ouverture

« Adaptez-vous rapidement aux innovations technologiques et pratiques »

Dans son discours d'ouverture du congrès de la RSNA, dimanche 26 novembre, Matthew Mauro, président de l’événement, a rappelé les principaux défis auxquels est confrontée la radiologie et l'importance pour la spécialité de s'adapter au changement pour évoluer dans un environnement instable et concurrentiel.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/11/23 à 15:00 Lecture 2 min.

« L'innovation étant la pierre angulaire de la radiologie, nous sommes bien positionnés pour accepter le changement », a déclaré Matthew Mauro, président de la RSNA. © Solenn Duplessy

La 109e édition du congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), qui se tient jusqu’au 30 novembre 2023 à Chicago (Illinois), a débuté ce 26 novembre sous le thème « Leading through the change ». Un changement nécessaire, particulièrement dans le domaine de la médecine, alors que le marché du travail est de plus en plus instable a rappelé Matthew Mauro, président de la RSNA, lors de son discours d’ouverture. « Le changement est essentiel. C'est le moteur de la croissance. Tous les grands progrès dans notre domaine et dans la vie ont émergé à la suite de recherches extraordinaires de la science et de l'imagination. La façon dont nous accueillerons ce changement et nous y adapterons déterminera notre succès en tant que leaders », affirme-t-il.

La radiologie, une force de changement

Bonne nouvelle : la radiologie a toujours été une force de changement dans le domaine de la médecine, notamment grâce à son innovation dans les procédures mini-invasives. « L'innovation

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Sep

16:18

Lunit, leader mondial de l’intelligence artificielle appliquée au diagnostic et au traitement du cancer, annonce dans un communiqué que ses solutions d’IA pour l’imagerie mammaire ont été sélectionnées dans le cadre du renouvellement du marché imagerie de l’Union des hôpitaux pour les achats (UniHA), contribuant ainsi à accélérer l’adoption de technologies de santé innovantes.

13:30

Les patients ont une opinion plutôt favorable de l’intervention de l’IA en médecine, indique une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Cependant, lorsque les patients sont atteints d'une maladie grave, ils ont alors une opinion moins favorable.

7:09

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FNMR annonce un certain nombres d’actions pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, pour Octobre Rose, les radiologues sont invités à diffuser largement les différents visuels mis en place à cette occasion pour encourager les femmes à se faire dépister.
17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR