Discours d'ouverture

« Adaptez-vous rapidement aux innovations technologiques et pratiques »

Dans son discours d'ouverture du congrès de la RSNA, dimanche 26 novembre, Matthew Mauro, président de l’événement, a rappelé les principaux défis auxquels est confrontée la radiologie et l'importance pour la spécialité de s'adapter au changement pour évoluer dans un environnement instable et concurrentiel.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/11/23 à 15:00 Lecture 2min.

« L'innovation étant la pierre angulaire de la radiologie, nous sommes bien positionnés pour accepter le changement », a déclaré Matthew Mauro, président de la RSNA. © Solenn Duplessy

La 109e édition du congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), qui se tient jusqu’au 30 novembre 2023 à Chicago (Illinois), a débuté ce 26 novembre sous le thème « Leading through the change ». Un changement nécessaire, particulièrement dans le domaine de la médecine, alors que le marché du travail est de plus en plus instable a rappelé Matthew Mauro, président de la RSNA, lors de son discours d’ouverture. « Le changement est essentiel. C'est le moteur de la croissance. Tous les grands progrès dans notre domaine et dans la vie ont émergé à la suite de recherches extraordinaires de la science et de l'imagination. La façon dont nous accueillerons ce changement et nous y adapterons déterminera notre succès en tant que leaders », affirme-t-il.

La radiologie, une force de changement

Bonne nouvelle : la radiologie a toujours été une force de changement dans le domaine de la médecine, notamment grâce à son innovation dans les procédures mini-invasives. « L'innovation

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
21 Fév

16:56

Le scanner à comptage photonique à très haute résolution spatiale a amélioré l'évaluation de la maladie coronarienne, permettant une reclassification dans une catégorie de maladie inférieure chez 54 % des patients, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR