Dossier

Le boom de la radiologie interventionnelle

La radiologie interventionnelle est en plein essor, tant en nombre d’actes que d’indications, et accède de plus en plus à la reconnaissance institutionnelle. Les radiologues qui la pratiquent doivent toutefois encore relever de nombreux défis tels que la pénurie de spécialistes, le financement et la reconnaissance médicale et sociale, tout en composant avec la concurrence plus ou moins amicale des autres spécialistes.

Ceci est la légende général de ces trois images vignettes

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/11/23 à 15:00, mise à jour le 20/11/23 à 16:35

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14 Juin

16:01

La perforation du tractus gastro-intestinal après l’ablation par radiofréquence (ARF) pour les tumeurs hépatiques est rare, mais est associée avec une mortalité élevée. C’est ce que révèle une étude évaluant les facteurs de risque après l’ARF si la tumeur index est situé autour de l’intestin grêle.  

13:31

L'entreprise française DMS Group, qui produit des systèmes d'imagerie pour la radiologie numérique et l'ostéodensitométrie, a annoncé la signature d'un accord avec Medlink Imaging, filiale du coréen Vieworks, pour la vente aux États-Unis des solutions de radiologie mobile M1 de Solutions for Tomorrow.

7:31

La lymphangiographie par IRM de contraste dynamique est une technique sûre et reproductible pour l'imagerie du système lymphatique central chez les patients atteints d'anomalies lymphatiques primitives, conclut un article de Clinical Radiology.
13 Juin

16:01

Les comptes rendus de radiologie générés par l’IA se montrent prometteurs pour produire une meilleure qualité de rapports et améliorer les flux de travail en radiologie, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR