Politique de santé

Les projets régionaux de santé 2023-2028

Presque toutes les agences régionales de santé ont élaboré et publié à l'automne dernier leur projet régional de santé pour la période 2023-2028. Ces documents définissent les objectifs et la politique de santé dans chaque territoire, notamment en matière d'implantation d'activité et d'équipements d'imagerie en coupes et de médecine nucléaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/01/24 à 15:00 Lecture 7 min.

Ces documents définissent les objectifs et la politique de santé dans chaque territoire, notamment en matière d'implantation d'activité et d'équipements d'imagerie en coupes et de médecine nucléaire (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Arrivés à échéances après cinq ans de mise en œuvre, les projets régionaux de santé des territoires des agences régionales de santé ont fait l'objet d'une révision pour la période 2023-2028. Ces PRS sont décrits dans trois documents : le « Cadre d'orientation stratégique », qui porte les objectifs généraux et les résultats attendus à 10 ans, le « Schéma régional de santé » et le « Programme régional relatif à l’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies », qui définissent les objectifs stratégiques à 5 ans.

ARS Île-de-France

Publié le 31 octobre 2023, le projet régional de santé 2023-2028 a été adopté par l’agence régionale de santé Île-de-France en novembre 2023. Consulter les documents : Le cadre d'orientation stratégique Le schéma régional de santé Le programme régional d’accès à la prévention et aux soins

ARS Nouvelle Aquitaine

En Nouvelle Aquitaine, le projet régional de santé met en exergue six défis à relever dont l’évolution démographique

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Mai

16:05

Philips annonce le lancement de l'étude RADIQAL, dont l'objectif est d'obtenir des preuves de l'efficacité de sa nouvelle technologie à très faible dose de rayons X dans les interventions coronariennes.

14:00

Dans le département du Pas-de-Calais, un scanner et une IRM ont été mis en service au centre de radiologie IMAO à Hesdin-la-Forêt et un nouveau centre de radiologie, également géré par IMAO, ouvrira prochainement au Touquet.

7:30

Le déficit global du résultat net des hôpitaux publics a atteint 2,4 milliards d’euros en 2023 (après 1,3 milliard en 2022), indique la DREES dans son rapport sur les établissements de santé publié en mai 2025.
22 Mai

16:11

La leucoaraiose modérée à sévère (MSLA) est associée à de moins bons résultats fonctionnels et à une mortalité plus élevée après une thrombectomie endovasculaire pour un AVC ischémique aigu, indique une méta-analyse de 18 études portant sur 7 022 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR