Politique de santé

Les projets régionaux de santé 2023-2028

Presque toutes les agences régionales de santé ont élaboré et publié à l'automne dernier leur projet régional de santé pour la période 2023-2028. Ces documents définissent les objectifs et la politique de santé dans chaque territoire, notamment en matière d'implantation d'activité et d'équipements d'imagerie en coupes et de médecine nucléaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/01/24 à 15:00 Lecture 7min.

Ces documents définissent les objectifs et la politique de santé dans chaque territoire, notamment en matière d'implantation d'activité et d'équipements d'imagerie en coupes et de médecine nucléaire (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Arrivés à échéances après cinq ans de mise en œuvre, les projets régionaux de santé des territoires des agences régionales de santé ont fait l'objet d'une révision pour la période 2023-2028. Ces PRS sont décrits dans trois documents : le « Cadre d'orientation stratégique », qui porte les objectifs généraux et les résultats attendus à 10 ans, le « Schéma régional de santé » et le « Programme régional relatif à l’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies », qui définissent les objectifs stratégiques à 5 ans.

ARS Île-de-France

Publié le 31 octobre 2023, le projet régional de santé 2023-2028 a été adopté par l’agence régionale de santé Île-de-France en novembre 2023. Consulter les documents : Le cadre d'orientation stratégique Le schéma régional de santé Le programme régional d’accès à la prévention et aux soins

ARS Nouvelle Aquitaine

En Nouvelle Aquitaine, le projet régional de santé met en exergue six défis à relever dont l’évolution démographique

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Fév

7:30

Des chercheurs du CHU de Bordeaux (33) ont évalué l’efficacité clinique à long terme et l'innocuité de la cryoablation percutanée de l’endométriose de la paroi abdominale. Ils concluent que cette opération est sûre et efficace pour contrôler la douleur à long terme.
22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR