Politique de santé

Les projets régionaux de santé 2023-2028

Presque toutes les agences régionales de santé ont élaboré et publié à l'automne dernier leur projet régional de santé pour la période 2023-2028. Ces documents définissent les objectifs et la politique de santé dans chaque territoire, notamment en matière d'implantation d'activité et d'équipements d'imagerie en coupes et de médecine nucléaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/01/24 à 15:00 Lecture 7 min.

Ces documents définissent les objectifs et la politique de santé dans chaque territoire, notamment en matière d'implantation d'activité et d'équipements d'imagerie en coupes et de médecine nucléaire (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Arrivés à échéances après cinq ans de mise en œuvre, les projets régionaux de santé des territoires des agences régionales de santé ont fait l'objet d'une révision pour la période 2023-2028. Ces PRS sont décrits dans trois documents : le « Cadre d'orientation stratégique », qui porte les objectifs généraux et les résultats attendus à 10 ans, le « Schéma régional de santé » et le « Programme régional relatif à l’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies », qui définissent les objectifs stratégiques à 5 ans.

ARS Île-de-France

Publié le 31 octobre 2023, le projet régional de santé 2023-2028 a été adopté par l’agence régionale de santé Île-de-France en novembre 2023. Consulter les documents : Le cadre d'orientation stratégique Le schéma régional de santé Le programme régional d’accès à la prévention et aux soins

ARS Nouvelle Aquitaine

En Nouvelle Aquitaine, le projet régional de santé met en exergue six défis à relever dont l’évolution démographique

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Juil

13:30

La reconstruction polyénergétique réduit significativement les artefacts de traînée causés par l’imagerie à double source au scanner à comptage photonique, améliorant la qualité quantitative et qualitative de l'image (étude).

7:04

Une étude pilote a montré l'intérêt potentiel du scanner hélicoïdal sans produit de contraste pour exploiter les valeurs de densité mammaire. Les lésions malignes auraient une plus grande densité comparé aux tissus normaux.
25 Juil

16:13

L'IRM pour les malformations veineuses chez les enfants permettrait de détecter la présence de phlébolithes, de tissu adipeux et de composants lymphatiques avec une excellente précision (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR