Dossier

La radiologie cadrée par des projets régionaux de santé 2023-2028 encore flous

Les agences régionales de santé ont présenté fin 2023 leurs nouveaux projets régionaux de santé dans lesquels elles fixent leurs ambitions quinquénnales en matière d’équipements et d’activité d’imagerie médicale, de radiologie interventionnelle et de médecine nucléaire. Les inconnues concernant la réforme des autorisations et les problématiques de démographie des professionnels compliquent toutefois la définition d'objectifs chiffrés.

Les projets régionaux de santé prévoient des objectifs en termes d'implantations pour les équipements lourds d'imagerie. Shutterstock (photo d'illustration)

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/02/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR