Les structures des groupes d'imagerie

L’organisation de France Imageries Territoires

Dans le contexte d'une financiarisation grandissante en radiologie libérale, Docteur Imago se propose de décrire brièvement l'organisation de différentes structures associées à des investisseurs non médecins pour informer les radiologues, en se basant sur les données publiques et les réponses de ces structures. Notre première fiche concerne France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/24 à 15:00 Lecture 3 min.

Notre première fiche dédiée aux investisseurs non médicaux dans le monde de la radiologie détaille l'organisation de France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018 (image d'illustration). D. R.

De quoi parle-t-on ?

Holding France Imageries Territoires (sigle : HFIT) est la dénomination sociale du réseau France Imageries Territoires, rassemblement de plateaux techniques qui détient aussi le réseau de téléradiologie TeleDiag. Par sa détention d'une société foncière, HFIT détient les murs et le plateau technique de cabinets de radiologie. Dans 20 % des cas, HFIT entre également dans la SEL des radiologues à hauteur de 25 % du capital.

Date de création

L'entreprise est active depuis le 2 juillet 2018, selon son avis de situation sur le répertoire Système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (Sirene). Le réseau a démarré le 7 janvier 2019.

Forme juridique

Société par actions simplifiée (SAS). Sa sous-classe de code NAF (nomenclature des activités françaises), 71.12B, correspond à l'activité « Ingénierie, études techniques ».

Activité principale déclarée

Prise de participations dans toutes entités en lien avec le secteur de l'

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.

13:14

La première édition des rencontres nationales des centres de thrombectomie de Mention A (CMA 2026) aura lieu les 22 et 23 janvier 2026, au Mercure La Rochelle Vieux Port.

7:30

Aux États-Unis, les hôpitaux et les centres d'imagerie adossés à des fonds de capital-investissement (private equity) facturent leurs prestations d'imagerie à des tarifs moyens respectivement plus élevés de 43 % et 15,9 % que les cabinets indépendants, selon une enquête à lire dans JACR. Ces tarifs sont négociés avec les compagnies d'assurance.
16 Sep

15:39

366 praticiens de l’AP-HP, dont 33 radiologues et 18 médecins nucléaires, étaient signataires d’un contrat d’activité libérale en cours en 2023, selon un rapport disponible en ligne. Un nombre stable depuis une dizaine d’années. Par rapport à 2022, le volume d’activité libérale progresse de 19 % et le montant des honoraires de 5,1 %.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR