Les structures des groupes d'imagerie

L’organisation de France Imageries Territoires

Dans le contexte d'une financiarisation grandissante en radiologie libérale, Docteur Imago se propose de décrire brièvement l'organisation de différentes structures associées à des investisseurs non médecins pour informer les radiologues, en se basant sur les données publiques et les réponses de ces structures. Notre première fiche concerne France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/24 à 15:00 Lecture 3 min.

Notre première fiche dédiée aux investisseurs non médicaux dans le monde de la radiologie détaille l'organisation de France Imageries Territoires, un réseau de plateaux techniques créé en 2018 (image d'illustration). D. R.

De quoi parle-t-on ?

Holding France Imageries Territoires (sigle : HFIT) est la dénomination sociale du réseau France Imageries Territoires, rassemblement de plateaux techniques qui détient aussi le réseau de téléradiologie TeleDiag. Par sa détention d'une société foncière, HFIT détient les murs et le plateau technique de cabinets de radiologie. Dans 20 % des cas, HFIT entre également dans la SEL des radiologues à hauteur de 25 % du capital.

Date de création

L'entreprise est active depuis le 2 juillet 2018, selon son avis de situation sur le répertoire Système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (Sirene). Le réseau a démarré le 7 janvier 2019.

Forme juridique

Société par actions simplifiée (SAS). Sa sous-classe de code NAF (nomenclature des activités françaises), 71.12B, correspond à l'activité « Ingénierie, études techniques ».

Activité principale déclarée

Prise de participations dans toutes entités en lien avec le secteur de l'

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14 Juin

16:01

La perforation du tractus gastro-intestinal après l’ablation par radiofréquence (ARF) pour les tumeurs hépatiques est rare, mais est associée avec une mortalité élevée. C’est ce que révèle une étude évaluant les facteurs de risque après l’ARF si la tumeur index est situé autour de l’intestin grêle.  

13:31

L'entreprise française DMS Group, qui produit des systèmes d'imagerie pour la radiologie numérique et l'ostéodensitométrie, a annoncé la signature d'un accord avec Medlink Imaging, filiale du coréen Vieworks, pour la vente aux États-Unis des solutions de radiologie mobile M1 de Solutions for Tomorrow.

7:31

La lymphangiographie par IRM de contraste dynamique est une technique sûre et reproductible pour l'imagerie du système lymphatique central chez les patients atteints d'anomalies lymphatiques primitives, conclut un article de Clinical Radiology.
13 Juin

16:01

Les comptes rendus de radiologie générés par l’IA se montrent prometteurs pour produire une meilleure qualité de rapports et améliorer les flux de travail en radiologie, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR