Produits de contraste

« Notre enjeu est de faire accepter aux radiologues l’idée d’acheter des génériques »

La réforme des produits de contraste entrée en vigueur le 1er mars 2024 stimule l’arrivée de nouveaux acteurs de la production et de la distribution. C’est le cas du laboratoire Cabanes Imaging, fondé par Clément Cabanes, dont les produits génériques sont pour l'heure en attente d'AMM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/07/24 à 7:00, mise à jour le 16/09/24 à 21:56 Lecture 2 min.
Docteur Imago / Pourquoi avoir décidé de créer votre laboratoire de produits de contraste, Cabanes Imaging ? Clément Cabanes / La création du laboratoire Cabanes Imaging en février 2024 fait suite à la publication du décret modifiant la prise en charge des produits de contraste en les radiant de la liste de la sécurité sociale, et donc en les mettant à la charge des professionnels de santé que sont les radiologues. Ceci est parti d'un constat : la nécessité d'une adaptation et d'un ajustement aux contraintes financières que vivent les centres de radiologie, qu'ils soient privés ou publics, qui doivent maintenant supporter le prix du médicament. Pour les radiologues, l'entrée de génériques et de structures qui permettent d'avoir des propositions financières pouvant aider la profession s'avère de mon point de vue absolument essentielle. Tant qu'il y a des radiologues, le laboratoire a une raison de vivre et d'être. Donc il faut participer à l'effort collectif. D. I. / Quand vos

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Nov

15:13

Chez les patients atteints de calcification coronarienne sévère, l’angiographie coronarienne ultra-haute résolution avec détecteur de photons a montré une sensibilité et une spécificité élevées pour détecter les sténoses dans des vaisseaux fortement calcifiés, réduisant potentiellement l’angiographie coronarienne invasive. (Étude)

13:10

Des chercheurs en Corée du Sud ont développé un modèle d’IA capable de détecter les méningiomes sur des radiographies du crâne. Validée sur des données internes et externes, la méthode démontre une performance élevée et constitue une alternative prometteuse pour les environnements disposant de ressources limitées. (Étude)

7:10

L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus intégrée dans la recherche et la pratique en radiographie. Selon une étude parue dans Radiography, GenAI et les LLM offrent des opportunités transformatrices pour la recherche en radiographie à travers plusieurs étapes, de la conception de l’étude à la diffusion. Leur intégration exige toutefois une validation rigoureuse et des garanties éthiques pour limiter les biais, les erreurs et les risques liés à la confidentialité.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR