Cancérologie

Le centre Henri-Becquerel pose la première pierre de son futur bâtiment

À Rouen, le chantier du nouveau bâtiment du centre de cancérologie Henri-Becquerel est lancé. Il permettra d’optimiser la prise en charge des patients, alors que l’activité a augmenté de 29 % en trois ans.  

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/02/25 à 15:00 Lecture 2 min.

Le 3 février, le ministre de la Santé Yannick Neuder (au centre) était présent pour la pose de la première pierre du bâtiment CHB1 à Rouen. © Carla Ferrand

Le centre Henri-Becquerel à Rouen (76) comptera bientôt un troisième bâtiment flambant neuf. Le 3 février, la première pierre du bâtiment CHB1 a été posée. Son ouverture est prévue pour fin 2026.

Une activité en forte hausse

Actuellement, le centre prend en charge 34 000 patients par an. « Au CHB, notre file active a augmenté de 29 % en trois ans, et le nombre de cancer augmentera de 25 % d’ici 2040 selon l’INSEE. Augmenter nos capacités de prise en charge était donc une urgence médicale », souligne Pierre Vera, professeur de médecine nucléaire et directeur général du Centre Henri-Becquerel.
« En France, on compte plus de 400 000 nouveaux cas de cancer chaque année, dont 19 000 en Normandie, rappelle Yannick Neuder, le ministre de la Santé. Le centre Henri-Becquerel assure 40 % de l'activité de cancérologie de l’ex Haute-Normandie. Ce nouveau bâtiment permettra donc de mieux prendre en charge les patients. »

Un bâtiment axé sur l’ambulatoire

Le nouveau bâtiment de 20 000 m² sera essentielle

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

7:00

13:10

L'échographie à haute fréquence pourrait être utilisée pour évaluer l'âge osseux chez les enfants, selon une étude publiée par le Journal of the American College of Radiology . 

7:30

Une étude menée à Pékin conclut que l’échographie au lit du patient (POCUS) est une solution pour une évaluation fiable du score VExUS (venous excess ultrasound) en situation de congestion veineuse pathologique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR