Recherche industrielle

Le gadoquatrane montrerait son efficacité dans des études de phase III

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Hier à 15:00

Dans les études, les chercheurs ont étudié la capacité à visualiser et à détecter des maladies connues ou suspectées utilisant le gadoquatrane (0,04 mmol Gd/kg de poids corporel) par rapport à des IRM sans injection de produit de contraste et par rapport à des IRM utilisant des produits macrocycliques dosés à 0,1 mmol Gd/kg (image d'illustration). D. R.

Le 10 janvier, le laboratoire Bayer publiait un communiqué sur les résultats de son programme QUANTI pour évaluer l'efficacité et la sécurité de son agent de contraste IRM gadoquatrane chez des patients pédiatriques et adultes.

808 patients inclus dans trois études

Le programme de développement clinique QUANTI comprenait deux études de phase III multicentriques, randomisées, prospectives en double aveugle et en cross-over - QUANTI CNS (système nerveux central) et QUANTI OBR (toutes les autres régions du corps) - ainsi que l'étude QUANTI Pediatric. Au total, 808 patients dans 15 pays ont été inclus dans le programme.

Des résultats jugés satisfaisants

Dans les études, les chercheurs ont étudié la capacité à visualiser et à détecter des maladies connues ou suspectées utilisant le gadoquatrane (0,04 mmol Gd/kg de poids corporel) par rapport à des IRM sans injection de produit de contraste et par rapport à des IRM utilisant des produits macrocycliques dosés à 0,1 mmol Gd/kg. « Les premi

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

06 Fév

16:01

Une étude examinant l’application des réseaux antagonistes génératifs (GAN) pour synthétiser des images radiographiques sagittales à partir de vues coronales chez des patients adolescents atteints de scoliose idiopathique, a démontré que bien que le modèle génère des images sagittales visuellement cohérentes avec les images de référence, leur qualité n’est pas suffisante pour l’évaluation des paramètres cliniques.        

13:08

Moins de 1 % des patients hospitalisés pour des douleurs aiguës liées à un cancer des os ou des tissus mous et traités par un traitement dirigé contre la tumeur subissent une ablation percutanée de la tumeur, indique une étude. Les chercheurs concluent leur étude en indiquant que l’ablation percutanée est associée à une durée de séjour plus courte, à un risque plus faible de mortalité à l’hôpital et à un risque plus faible de réadmission dans les 30 jours.

7:29

Un modèle combiné d'apprentissage automatique, basé sur la valeur moyenne en unités Hounsfield du fémur proximal et sur des caractéristiques radiomiques, présente un potentiel pour capturer des informations sur le fémur proximal, telles que les micro-architectures et les caractéristiques de distribution des trabécules (étude).
05 Fév

16:00

GE Healthcare annonce un investissement de 138 millions de dollars sur son site de production de Cork (Irlande) afin d'augmenter de 25 millions le nombre de doses de produits de contraste administrées par an d'ici fin 2027.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR