Consommation d'énergie

Les bons réflexes pour optimiser son contrat d’électricité

En imagerie médicale, la consommation électrique des équipements est un paramètre énergétique et économique non négligeable. Pour optimiser son contrat et négocier avec les fournisseurs d'énergie, quelques points d'attention s'appliquent.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00 Lecture 4 min.

En imagerie, la tendance est au regroupement des centres, et ce modèle organisationnel fait naître de nouvelles opportunités sur l’optimisation des contrats d’électricité. DR

À l’ère des économies d’énergie, les centres d’imagerie sont de plus en plus conscients des enjeux sur leur consommation d’électricité, aussi bien sur le plan écologique que sur le plan économique. L’optimisation des contrats d’électricité revêt donc une importance de taille, notamment après la crise énergétique de 2022.

Les structures d'imagerie en transition

En imagerie, la tendance est au regroupement des centres, et ce modèle organisationnel fait naître de nouvelles opportunités sur l’optimisation des contrats d’électricité. « Certains petits centres de radiologie qui ont moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires bénéficient encore du tarif réglementé de vente d'électricité - équivalent au tarif des particuliers - plutôt que du tarif entreprise. Mais il y en a de moins en moins, parce que les groupes d’imagerie sont de plus en plus gros », Nicolas Leclerc, consultant et courtier en énergie chez Omnegy. Selon lui, le tarif réglementé pour les petits professionnels n’est pas tr

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Déc

15:12

Les thérapies ciblées moléculaires occupent une place croissante en oncologie, notamment avec l’émergence de la nectine-4, un antigène tumoral surexprimé dans plusieurs cancers et particulièrement pertinent dans le carcinome urothélial. Une revue parue dans JNM synthétise les avancées récentes en théranostique moléculaire ciblant la nectine-4, en mettant en évidence le développement de radiotraceurs spécifiques offrant des performances diagnostiques comparables ou supérieures aux méthodes d’imagerie standard.

13:10

Une étude évaluant la sécurité, la dosimétrie, les paramètres d’imagerie optimaux et l’efficacité initiale d’un nouveau radiotraceur ciblant le PSMA marqué au cuivre-61, le ^61Cu–1,4,7-triazacyclononane-1-glutarique-4,7-acétique (NODAGA)–PSMA, destiné à l’imagerie et à la thérapie (I&T), a montré que la thérapie ^61Cu-PSMA I&T était bien tolérée et qu’aucun événement indésirable n’a été rapporté au cours de cet essai de phase I.

7:21

L'ASNR publie un avis d'incident concernant des dégradations prématurées d’équipements de protection individuelle plombés de la société AMRAY.
17 Déc

16:32

Dans un communiqué, AZmed, société française d'intelligence artificielle, a annoncé l'arrivée de son nouveau produit AZnod certifié CE, un outil d’IA pour la détection des nodules pulmonaires.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR