Congrès

La médecine personnalisée au programme des JFR 2023

Marc Zins, président des Journées francophones de radiologie 2023, a présenté lors d'une conférence de presse le programme du congrès, qui se tiendra du 13 au 16 octobre à Paris. Un événement dont le thème sera « Diagnostique intégré, la radiologie au delà des images ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/10/23 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 10:00 Lecture 2 min.

« La vison qu’a la société de radiologie du futur de notre discipline est de travailler pour une médecine personnalisée », explique Marc Zins, président des JFR 2023. © Solenn Duplessy

À l’approche des Journées francophones de radiologie 2023, qui auront lieu du 13 au 16 octobre prochain au palais des congrès de Paris, Marc Zins, président de l’évènement, a déroulé ce 28 septembre le programme de cette nouvelle édition placée sous le thème du diagnostic intégré. « La vison qu’à la société de radiologie du futur de notre discipline est de travailler pour une médecine personnalisée », explique le président du congrès.

Structurer la filière radiologie

Parmi les grands rendez-vous à ne pas manquer durant ce congrès, Marc Zins cite d’abord la grande conférence du vendredi 13 octobre baptisée « un écosystème au service de l’innovation » centrée sur la structuration de la filière radiologie. « C’est pour nous un moment important d’échange afin de montrer à quel point notre discipline est prête à accompagner cette innovation technologique et accompagner tous ces défis industriels en partenariat avec des startsup, et de grands acteurs de l’imagerie médicale, à la fois natio

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

04 Mar

16:25

Une étude publiée dans Lancet Oncology alerte que le nombre de cas de cancer du sein pourrait atteindre les 3,5 millions d'ici 2050. (Etude)  

14:34

Des chercheurs ont étudié l'association entre le volume de l'amygdale et les marqueurs IRM des maladies cardiovasculaires afin d'évaluer les altérations morphologiques de l'amygdale chez des personnes présentant des signes précoces, cliniquement inapparents, de complications cardiovasculaires. (étude)

7:27

Le congrès de l'European Society of Gastrointestinal and Abdominal Radiology (ESGAR) aura lieu à Montpellier du 9 au 12 juin 2026.
03 Mar

16:17

Pour la stadification du cancer du colon au scanner, l'interprétation devrait se concentrer sur les caractéristiques dont la reproductibilité est prouvée, comme la longueur de la tumeur et le diamètre des ganglions (étude).  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR