Congrès

La médecine personnalisée au programme des JFR 2023

Marc Zins, président des Journées francophones de radiologie 2023, a présenté lors d'une conférence de presse le programme du congrès, qui se tiendra du 13 au 16 octobre à Paris. Un événement dont le thème sera « Diagnostique intégré, la radiologie au delà des images ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/10/23 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 10:00 Lecture 2 min.

« La vison qu’a la société de radiologie du futur de notre discipline est de travailler pour une médecine personnalisée », explique Marc Zins, président des JFR 2023. © Solenn Duplessy

À l’approche des Journées francophones de radiologie 2023, qui auront lieu du 13 au 16 octobre prochain au palais des congrès de Paris, Marc Zins, président de l’évènement, a déroulé ce 28 septembre le programme de cette nouvelle édition placée sous le thème du diagnostic intégré. « La vison qu’à la société de radiologie du futur de notre discipline est de travailler pour une médecine personnalisée », explique le président du congrès.

Structurer la filière radiologie

Parmi les grands rendez-vous à ne pas manquer durant ce congrès, Marc Zins cite d’abord la grande conférence du vendredi 13 octobre baptisée « un écosystème au service de l’innovation » centrée sur la structuration de la filière radiologie. « C’est pour nous un moment important d’échange afin de montrer à quel point notre discipline est prête à accompagner cette innovation technologique et accompagner tous ces défis industriels en partenariat avec des startsup, et de grands acteurs de l’imagerie médicale, à la fois natio

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR