Exposition technique

Radio, écho et mammographie poursuivent leurs avancées aux JFR

Dans l’ombre des « stars » que sont les scanners et IRM, l’exposition technique des Journées francophones de radiologie a exhibé plusieurs nouveautés en radiographie, échographie et mammographie, dont le premier mobile de radio de DMS et un appareil de tomosynthèse premium signé Siemens Healthineers.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/11/23 à 15:00 Lecture 3 min.

Sur son stand des JFR, Fujifilm présentait la dernière version de sa table de radiographie FX Visionary-RF Premium Nova®. © Carla Ferrand

Un premier mobile chez DMS

Le constructeur français DMS Imaging a exposé son nouvel appareil de radiographie mobile motorisé, baptisé M1®. Ce premier équipement mobile chez DMS vient compléter le catalogue de l’entreprise après son acquisition de la société suédoise Solutions For Tomorrow, spécialiste des équipements de radiologie mobile. « Cette acquisition concrétise notre ambition de développer une véritable filière d’excellence française et européenne en imagerie médicale », se félicite Samuel Sancerni, président de DMS Group. Le M1® est décrit comme un appareil « compact, léger, maniable et d’une autonomie exceptionnelle », par ses concepteurs. Sa technologie de batterie X-tech Cell®, conçue spécifiquement pour le M1, permet 10 minutes de charge pour 1 heure opérationnelle, soit une charge « 8 fois plus rapide qu’une technologie classique ». Son autonomie de 9 heures lui permet de réaliser 1 200 expositions et de parcourir 15 km en une seule charge, promet DMS.

Une table der

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.

11:00

Plusieurs associations de radiologie pédiatrique ont fait une déclaration commune pour encadrer l'IA car peu adapté aux enfants. "Les enfants diffèrent considérablement des adultes en termes de physiologie, de développement et de besoins cliniques, ce qui nécessite des approches sur mesure pour une intégration sûre et efficace des outils d'IA", explique-t-il dans une étude.

7:16

Une étude suggère l'élaboration de lignes directrices spécifiques au service de radiologie dans le but de garantir la mise en œuvre efficace des soins en tenant compte des traumatismes liés à l'accident du patient.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR