Exposition technique

Radio, écho et mammographie poursuivent leurs avancées aux JFR

Dans l’ombre des « stars » que sont les scanners et IRM, l’exposition technique des Journées francophones de radiologie a exhibé plusieurs nouveautés en radiographie, échographie et mammographie, dont le premier mobile de radio de DMS et un appareil de tomosynthèse premium signé Siemens Healthineers.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/11/23 à 15:00 Lecture 3 min.

Sur son stand des JFR, Fujifilm présentait la dernière version de sa table de radiographie FX Visionary-RF Premium Nova®. © Carla Ferrand

Un premier mobile chez DMS

Le constructeur français DMS Imaging a exposé son nouvel appareil de radiographie mobile motorisé, baptisé M1®. Ce premier équipement mobile chez DMS vient compléter le catalogue de l’entreprise après son acquisition de la société suédoise Solutions For Tomorrow, spécialiste des équipements de radiologie mobile. « Cette acquisition concrétise notre ambition de développer une véritable filière d’excellence française et européenne en imagerie médicale », se félicite Samuel Sancerni, président de DMS Group. Le M1® est décrit comme un appareil « compact, léger, maniable et d’une autonomie exceptionnelle », par ses concepteurs. Sa technologie de batterie X-tech Cell®, conçue spécifiquement pour le M1, permet 10 minutes de charge pour 1 heure opérationnelle, soit une charge « 8 fois plus rapide qu’une technologie classique ». Son autonomie de 9 heures lui permet de réaliser 1 200 expositions et de parcourir 15 km en une seule charge, promet DMS.

Une table der

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14 Juin

16:01

La perforation du tractus gastro-intestinal après l’ablation par radiofréquence (ARF) pour les tumeurs hépatiques est rare, mais est associée avec une mortalité élevée. C’est ce que révèle une étude évaluant les facteurs de risque après l’ARF si la tumeur index est situé autour de l’intestin grêle.  

13:31

L'entreprise française DMS Group, qui produit des systèmes d'imagerie pour la radiologie numérique et l'ostéodensitométrie, a annoncé la signature d'un accord avec Medlink Imaging, filiale du coréen Vieworks, pour la vente aux États-Unis des solutions de radiologie mobile M1 de Solutions for Tomorrow.

7:31

La lymphangiographie par IRM de contraste dynamique est une technique sûre et reproductible pour l'imagerie du système lymphatique central chez les patients atteints d'anomalies lymphatiques primitives, conclut un article de Clinical Radiology.
13 Juin

16:01

Les comptes rendus de radiologie générés par l’IA se montrent prometteurs pour produire une meilleure qualité de rapports et améliorer les flux de travail en radiologie, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR