Exposition technique

Radio, écho et mammographie poursuivent leurs avancées aux JFR

Dans l’ombre des « stars » que sont les scanners et IRM, l’exposition technique des Journées francophones de radiologie a exhibé plusieurs nouveautés en radiographie, échographie et mammographie, dont le premier mobile de radio de DMS et un appareil de tomosynthèse premium signé Siemens Healthineers.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 03/11/23 à 15:00 Lecture 3 min.

Sur son stand des JFR, Fujifilm présentait la dernière version de sa table de radiographie FX Visionary-RF Premium Nova®. © Carla Ferrand

Un premier mobile chez DMS

Le constructeur français DMS Imaging a exposé son nouvel appareil de radiographie mobile motorisé, baptisé M1®. Ce premier équipement mobile chez DMS vient compléter le catalogue de l’entreprise après son acquisition de la société suédoise Solutions For Tomorrow, spécialiste des équipements de radiologie mobile. « Cette acquisition concrétise notre ambition de développer une véritable filière d’excellence française et européenne en imagerie médicale », se félicite Samuel Sancerni, président de DMS Group. Le M1® est décrit comme un appareil « compact, léger, maniable et d’une autonomie exceptionnelle », par ses concepteurs. Sa technologie de batterie X-tech Cell®, conçue spécifiquement pour le M1, permet 10 minutes de charge pour 1 heure opérationnelle, soit une charge « 8 fois plus rapide qu’une technologie classique ». Son autonomie de 9 heures lui permet de réaliser 1 200 expositions et de parcourir 15 km en une seule charge, promet DMS.

Une table der

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Juil

13:30

La reconstruction polyénergétique réduit significativement les artefacts de traînée causés par l’imagerie à double source au scanner à comptage photonique, améliorant la qualité quantitative et qualitative de l'image (étude).

7:04

Une étude pilote a montré l'intérêt potentiel du scanner hélicoïdal sans produit de contraste pour exploiter les valeurs de densité mammaire. Les lésions malignes auraient une plus grande densité comparé aux tissus normaux.
25 Juil

16:13

L'IRM pour les malformations veineuses chez les enfants permettrait de détecter la présence de phlébolithes, de tissu adipeux et de composants lymphatiques avec une excellente précision (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR