Discours d'ouverture

« Adaptez-vous rapidement aux innovations technologiques et pratiques »

Dans son discours d'ouverture du congrès de la RSNA, dimanche 26 novembre, Matthew Mauro, président de l’événement, a rappelé les principaux défis auxquels est confrontée la radiologie et l'importance pour la spécialité de s'adapter au changement pour évoluer dans un environnement instable et concurrentiel.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/11/23 à 15:00 Lecture 2 min.

« L'innovation étant la pierre angulaire de la radiologie, nous sommes bien positionnés pour accepter le changement », a déclaré Matthew Mauro, président de la RSNA. © Solenn Duplessy

La 109e édition du congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), qui se tient jusqu’au 30 novembre 2023 à Chicago (Illinois), a débuté ce 26 novembre sous le thème « Leading through the change ». Un changement nécessaire, particulièrement dans le domaine de la médecine, alors que le marché du travail est de plus en plus instable a rappelé Matthew Mauro, président de la RSNA, lors de son discours d’ouverture. « Le changement est essentiel. C'est le moteur de la croissance. Tous les grands progrès dans notre domaine et dans la vie ont émergé à la suite de recherches extraordinaires de la science et de l'imagination. La façon dont nous accueillerons ce changement et nous y adapterons déterminera notre succès en tant que leaders », affirme-t-il.

La radiologie, une force de changement

Bonne nouvelle : la radiologie a toujours été une force de changement dans le domaine de la médecine, notamment grâce à son innovation dans les procédures mini-invasives. « L'innovation

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).

14:11

Après trois ans de suivi, le taux d'échec du traitement du cancer de la prostate par ablation focale (HIFU ou TULSA) s'est avéré non inférieur à celui par prostatectomie radicale (étude).

7:30

Le Collège américain de radiologie (ACR) a publié une mise à jour de ses critères de pertinences sur 11 nouveaux sujets et six sujets révisés (communiqué).
06 Mai

16:18

Une étude descriptive a évalué la détresse psychologique et la connaissance de l’imagerie chez 120 patients atteints de cancer en Inde. Les chercheurs ont constaté que 49,2 % des participants avaient une mauvaise connaissance des procédures d’imagerie, 30 % ont signalé une dépression, plus de 40 % ont ressenti de l’anxiété et 10 % ont présenté du stress.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR