Discours d'ouverture

« Adaptez-vous rapidement aux innovations technologiques et pratiques »

Dans son discours d'ouverture du congrès de la RSNA, dimanche 26 novembre, Matthew Mauro, président de l’événement, a rappelé les principaux défis auxquels est confrontée la radiologie et l'importance pour la spécialité de s'adapter au changement pour évoluer dans un environnement instable et concurrentiel.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/11/23 à 15:00 Lecture 2 min.

« L'innovation étant la pierre angulaire de la radiologie, nous sommes bien positionnés pour accepter le changement », a déclaré Matthew Mauro, président de la RSNA. © Solenn Duplessy

La 109e édition du congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), qui se tient jusqu’au 30 novembre 2023 à Chicago (Illinois), a débuté ce 26 novembre sous le thème « Leading through the change ». Un changement nécessaire, particulièrement dans le domaine de la médecine, alors que le marché du travail est de plus en plus instable a rappelé Matthew Mauro, président de la RSNA, lors de son discours d’ouverture. « Le changement est essentiel. C'est le moteur de la croissance. Tous les grands progrès dans notre domaine et dans la vie ont émergé à la suite de recherches extraordinaires de la science et de l'imagination. La façon dont nous accueillerons ce changement et nous y adapterons déterminera notre succès en tant que leaders », affirme-t-il.

La radiologie, une force de changement

Bonne nouvelle : la radiologie a toujours été une force de changement dans le domaine de la médecine, notamment grâce à son innovation dans les procédures mini-invasives. « L'innovation

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Fév

15:29

Le groupe de médecine nucléaire CEI dont le siège est à Rennes rejoint le réseau Vidi et devient le premier groupe de médecine nucléaire à rejoindre le réseau.

13:11

En Inde, un garçon de six ans est décédé lors d’un examen d'IRM sous sédation dans un centre de diagnostic privé dans l'Etat d'Uttar Pradesh. La cause exacte du décès de l’enfant n’a pas encore été déterminée. Sa famille affirme qu’une dose incorrecte ou une forte d’injection lui avait été administré, informe India Today.

7:12

L'échographie de contraste (ECUS) a démontré une concordance inter-observateur quasi parfaite et une sensibilité supérieure comparée à l’échographie Doppler couleur pour détecter l’amélioration des lésions rénales indéterminées, conclut une étude parue dans la revue WFUMB Ultrasound Open.
19 Fév

16:11

Un nouveau capteur à base de lumière peut détecter des quantités incroyablement faibles de biomarqueurs cancéreux dans le sang, avant qu’il ne soit visible sur les scans, augmentant la possibilité d’une détection plus précoce et plus simple, indique un communiqué publié sur ScienceDaily.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR