Docteur Imago / Pourquoi ce protocole a-t-il été mis en place ?
Benoît Barbier-Brion / Ce protocole est né d’un constat très concret : certains examens, notamment les arthroscanners, peuvent être difficiles à programmer rapidement, alors qu’ils sont importants dans le parcours diagnostique des patients. Nous avons la conviction que l’amélioration de l’accès aux soins passe par une évolution de nos organisations. L’innovation en radiologie ne se limite pas à l’intelligence artificielle ou aux équipements techniques, elle repose aussi sur l’intelligence collective, sur la coopération entre professionnels et sur une meilleure utilisation des compétences de chacun. L’objectif principal était donc triple : réduire les délais de prise en charge, fluidifier l’organisation médicale et valoriser les compétences des manipulateurs radio, tout en maintenant un très haut niveau de qualité et de sécurité. Il ne s’agit pas d’une délégation « par défaut » ou d’une réponse à une contrainte purement orga

Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article