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Des radiologues créateurs de contenus donnent leurs bonnes pratiques pour se lancer sur les réseaux sociaux

Ne pas publier de données personnelles des patients, garder un ton clair et professionnel, ne pas dispenser de conseils médicaux… Lors d'une session du congrès de la RSNA, le 27 novembre 2023, Yasha Gupta, radiologue et créatrice de contenus, a partagé son expérience et ses bonnes pratiques pour se lancer sur les réseaux sociaux.

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Le 13/12/23 à 15:00, mise à jour le 16/01/24 à 15:20 Lecture 3 min.

S’il y a de nombreux avantages à être présent sur les réseaux sociaux, il y a aussi beaucoup à perdre, prévient Yasha Gupta, radiologue et créatrice de contenus. © Solenn Duplessy

Au congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA), le 27 novembre 2023, des radiologues ont partagé quelques bonnes pratiques pour les professionnels de santé qui veulent se lancer sur les réseaux sociaux pour leur image de marque personnelle, dans un but éducatif ou bien pour le réseautage. « En tant que médecins, nous avons beaucoup à gagner sur les médias sociaux. Vous pouvez partager votre expérience, vos publications et vos accomplissements », a expliqué Yasha Parikh Gupta, radiologue au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York et créatrice de contenu médical sur les réseaux X (ex-Twitter), Youtube et Tik-Tok.

Aucune information sur le patient

En revanche, pour toutes publications sur les réseaux sociaux, les médecins sont tenus au respect des règles concernant notamment le secret médical. Yasha Parikh Gupta rappelle ainsi qu’il ne faut pas oublier d’anonymiser les clichés radiographiques et d’effacer toutes les informations personnelles du patient pouvant s

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Solenn Duplessy

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