Journées francophones de médecine nucléaire

Lille, capitale française de la médecine nucléaire pour 2018

L’édition 2018 des Journées francophones de médecine nucléaire se tiendra à Lille du 24 au 26 mai. Au programme : les actualités techniques, médicales et réglementaires de la discipline.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/04/18 à 7:00, mise à jour hier à 15:19 Lecture 1 min.

L’édition 2018 des Journées francophones de médecine nucléaire, organisées par la SFMN, se tiendra à Lille du 24 au 26 mai. D. R.

Du 24 au 26 mai 2018, Lille sera le point de ralliement des spécialistes des radio-isotopes, des férus de la TEP, des amoureux de la gammacaméra. La Société française de médecine nucléaire (SFMN) y tiendra en effet son congrès annuel, avec le concours des autres sociétés savantes de la discipline, la Société française de physique médicale et l’Association française des techniciens en médecine nucléaire (AFTMN). L’AFTMN en profitera d’ailleurs pour animer ses XXXVIIIes Journées d’études et de formation, au même endroit et au même moment.

Les immunomodulateurs et l’imagerie métabolique

Le premier jour de ces Journées francophones de médecine nucléaire sera tout entier consacré à la TEP-FDG et aux immunomodulateurs. Comment agissent-ils ? Quel est leur apport dans les différents types de cancer ? Vendredi matin, ce sera neurologie. Des médecins lillois se demanderont quel examen d’imagerie métabolique il faut réaliser pour aider les cliniciens à avancer dans leur diagnostic, qu’apporte la T

Il vous reste 59% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Renseignement, programme et inscriptions : https://www.sfmn.org/index.php/item/15-jfmn-2018 L’AFTMN tiendra en parallèle et au même endroit ses XXXVIIIes Journées d’études et de formation. Renseignements, programme et inscriptions : http://www.aftmn.fr/.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Juil

8:00

Le CHU de Montpellier annonce avoir mené la prise en charge d'un AVC en 16 minutes, de l'admission du patient à la recanalisation, grâce à une organisation adaptée, qui nous avions présentée en 2023.
30 Juil

17:38

Des chercheurs ont développé un nouveau détecteur de rayons X qu’ils disent capable de produire des images plus nettes à des doses de radiation plus faibles. Les résultats de leur étude ont été publié dans National Science Review.

13:52

7:30

Selon une étude, les examens de TEP-TDM devraient être envisagés comme examen de première intention pour diagnostiquer les patients atteints de fièvre d'origine inconnue. Les chercheurs mettent en avant la performance diagnostique et l'impact vertueux sur la prise en charge des patients
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR