Congrès

« L’innovation est le fil rouge de toutes nos éditions du F.IR.E »

Le congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E) 2022, aura lieu du 24 au 25 novembre à Marseille. Un événement qui rassemble un panel de spécialistes de l'imagerie interventionnelle, organisé par Jean-Yves Gaubert, Vincent Vidal et Alexis Jacquier, sur le thème de l'innovation. Alexis Jacquier nous en dit plus.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/11/22 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:08 Lecture 2 min.

« Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion », explique Alexis Jacquier. © Carla Ferrand

Docteur Imago / Quel est l’objectif du Congrès F.IR.E. ? Alexis Jacquier / Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion. L’événement est constitué d’un panel d’experts francophones et internationaux. L’objectif n’est pas de faire de la formation médicale continue mais plutôt de mettre en place un groupe de discussion dans lequel nous parlons de thématiques innovantes qui vont de l'application clinique au développement, à l'innovation et aux tendances futures. Nous souhaitons y associer également les constructeurs et les sociétés industrielles. D. I. / Le programme s'articule autour du thème de l’innovation, quels seront les sujets abordés ? A. J. / Il y a beaucoup d’innovations qui vont changer nos pratiques. La première thématique que nous abordons sont les outils de guidages par l'imagerie. C’est-à-dire comment bien placer une aiguille et avec quelle technique d’imagerie. Ensuite, il y a d’autres thèmes importants comme la robotisation, qui p

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR