Congrès

« L’innovation est le fil rouge de toutes nos éditions du F.IR.E »

Le congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E) 2022, aura lieu du 24 au 25 novembre à Marseille. Un événement qui rassemble un panel de spécialistes de l'imagerie interventionnelle, organisé par Jean-Yves Gaubert, Vincent Vidal et Alexis Jacquier, sur le thème de l'innovation. Alexis Jacquier nous en dit plus.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/11/22 à 8:00, mise à jour le 09/11/23 à 11:12 Lecture 2 min.

« Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion », explique Alexis Jacquier. © Carla Ferrand

Docteur Imago / Quel est l’objectif du Congrès F.IR.E. ? Alexis Jacquier / Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion. L’événement est constitué d’un panel d’experts francophones et internationaux. L’objectif n’est pas de faire de la formation médicale continue mais plutôt de mettre en place un groupe de discussion dans lequel nous parlons de thématiques innovantes qui vont de l'application clinique au développement, à l'innovation et aux tendances futures. Nous souhaitons y associer également les constructeurs et les sociétés industrielles. D. I. / Le programme s'articule autour du thème de l’innovation, quels seront les sujets abordés ? A. J. / Il y a beaucoup d’innovations qui vont changer nos pratiques. La première thématique que nous abordons sont les outils de guidages par l'imagerie. C’est-à-dire comment bien placer une aiguille et avec quelle technique d’imagerie. Ensuite, il y a d’autres thèmes importants comme la robotisation, qui p

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Nov

15:48

L'angioscanner pulmonaire double énergie permettrait une réduction de 25 % du volume de produit de contraste par rapport à l'angioscanner pulmonaire classique, tout en offrant une meilleure qualité d'image quantitative sans augmenter l'exposition aux rayonnements (étude).

13:43

Lors des Assises nationales des départements de France le 14 novembre à Albi, le premier ministre Sébastien Lecornu, a annoncé son projet de réformer les Agences régionales de santé (ARS), rapporte Libération.

7:41

L'ASNR publie un avis d'incident sur un événement significatif concernant la surexposition d’un radiologue au niveau du cristallin lors d'examens sous guidage radioscopique au CHU de Caen (14).
17 Nov

16:54

Le centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL) à Dijon accueille le troisième TEP-TDM corps entier de France métropolitaine, annonce le média Le journal du centre.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR