Congrès

« L’innovation est le fil rouge de toutes nos éditions du F.IR.E »

Le congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E) 2022, aura lieu du 24 au 25 novembre à Marseille. Un événement qui rassemble un panel de spécialistes de l'imagerie interventionnelle, organisé par Jean-Yves Gaubert, Vincent Vidal et Alexis Jacquier, sur le thème de l'innovation. Alexis Jacquier nous en dit plus.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/11/22 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 2 min.

« Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion », explique Alexis Jacquier. © Carla Ferrand

Docteur Imago / Quel est l’objectif du Congrès F.IR.E. ? Alexis Jacquier / Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion. L’événement est constitué d’un panel d’experts francophones et internationaux. L’objectif n’est pas de faire de la formation médicale continue mais plutôt de mettre en place un groupe de discussion dans lequel nous parlons de thématiques innovantes qui vont de l'application clinique au développement, à l'innovation et aux tendances futures. Nous souhaitons y associer également les constructeurs et les sociétés industrielles. D. I. / Le programme s'articule autour du thème de l’innovation, quels seront les sujets abordés ? A. J. / Il y a beaucoup d’innovations qui vont changer nos pratiques. La première thématique que nous abordons sont les outils de guidages par l'imagerie. C’est-à-dire comment bien placer une aiguille et avec quelle technique d’imagerie. Ensuite, il y a d’autres thèmes importants comme la robotisation, qui p

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR