Congrès

« L’innovation est le fil rouge de toutes nos éditions du F.IR.E »

Le congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E) 2022, aura lieu du 24 au 25 novembre à Marseille. Un événement qui rassemble un panel de spécialistes de l'imagerie interventionnelle, organisé par Jean-Yves Gaubert, Vincent Vidal et Alexis Jacquier, sur le thème de l'innovation. Alexis Jacquier nous en dit plus.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/11/22 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 2 min.

« Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion », explique Alexis Jacquier. © Carla Ferrand

Docteur Imago / Quel est l’objectif du Congrès F.IR.E. ? Alexis Jacquier / Nous avons orienté ce congrès sur la rencontre, l'échange et la discussion. L’événement est constitué d’un panel d’experts francophones et internationaux. L’objectif n’est pas de faire de la formation médicale continue mais plutôt de mettre en place un groupe de discussion dans lequel nous parlons de thématiques innovantes qui vont de l'application clinique au développement, à l'innovation et aux tendances futures. Nous souhaitons y associer également les constructeurs et les sociétés industrielles. D. I. / Le programme s'articule autour du thème de l’innovation, quels seront les sujets abordés ? A. J. / Il y a beaucoup d’innovations qui vont changer nos pratiques. La première thématique que nous abordons sont les outils de guidages par l'imagerie. C’est-à-dire comment bien placer une aiguille et avec quelle technique d’imagerie. Ensuite, il y a d’autres thèmes importants comme la robotisation, qui p

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

07 Mar

13:39

Le protocole de dépistage du cancer du poumon par scanner basse dose élaboré par la Société européenne d'imagerie thoracique (ESTI) produit des images de haute qualité avec une dose réduite, conclut une étude présentée à l'ECR 2026. La prise en compte du périmètre thoracique est plus pertinente que celle du poids des patients pour équilibrer la dose et la qualité d'image.

7:33

Une étude italienne présentée à l'ECR 2026 met en lumière des disparités importantes entre professionnels de santé en matière de connaissances sur la sécurité des IRM. Si les radiologues font preuve de la plus grande compétence, des idées fausses persistent dans toutes les catégories, soulignant la nécessité de mettre en place des initiatives éducatives ciblées, indiquent les chercheurs.
06 Mar

16:15

13:00

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR