Programme scientifique

Notre sélection pour les JFR 2024

Les Journées francophones de radiologie (JFR) débutent ce vendredi 4 octobre au Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, et sur le site jfr.plus. Comme chaque année, nous avons étudié le programme pour vous présenter notre sélection des sessions et rendez-vous qui nous paraissent les plus prometteurs. À vos agendas.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00 Lecture 7 min.

Le programme des JFR couvre tous les aspects médicaux, techniques, réglementaires et socioprofessionnels de l'imagerie médicale (photo d'illustration). © Jérôme Hoff

Une grande conférence sur l’IA

L’intelligence artificielle – le sujet de notre dernier dossier – est le thème choisi pour la grande conférence de ces JFR, ce vendredi 4 octobre, à 11 heures. Ce rendez-vous prévoit notamment deux tables rondes, la première sur les aspects techniques, médicaux et éthiques de l’IA et la seconde sur son financement. Nombre d’autres sessions se consacreront à l’IA, dont une abordera la collaboration entre radiologue et physicien médical autour des logiciels d’aide au diagnostic et l’autre aux apports de l’intelligence artificielle générative. Vendredi 4 octobre – 11 heures – 12 h 30 Logiciels d'IA pour l'aide au diagnostic : exemples de la collaboration radiologue et physicien médical, samedi 5 octobre, 8 h 45-9 h 45 Intelligence artificielle générative en radiologie, une nouvelle (r)évolution ?, lundi 7 octobre, 9 h 30-10 h 30 Séances de communications orales : intelligence artificielle en oncologie et traumatologie, lundi 7 octobre, 11 h 15-1

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

03 Oct

16:30

Le groupe Imagerie des Trois-Rivières a installé un scanner à la clinique Boyé – Croix Saint-Michel à Montauban. C'est le sixième scanner dans le Tarn-et-Garonne, informe le site ladepeche.fr.

14:06

La TEP au ligand de la protéine PSMA est une méthode utile pour détecter et localiser la maladie récurrente chez les patients en échec biochimique après une chirurgie radioguidée ciblant la PSMA, offrant la possibilité d'une seconde thérapie locale, conclut une analyse rétrospective présentée dans JNM.

7:30

L’entreprise de technologie de la santé Hyperfine a publié des nouvelles données provisoires de performance sur l’utilisation de son système d'IRM portable à champ ultra-faible Swoop®. Les résultats suggèrent que ce système pourrait améliorer l’accessibilité et l’efficacité du diagnostic de l’AVC, en particulier dans les milieux où la disponibilité de l’IRM conventionnelle est limitée, indique un communiqué.
02 Oct

15:54

Imapôle aurait été notifiée d'une nouvelle décision de sa radiation par le CROM AURA, indiquent les avocats de la structure d'imagerie médicale. D'après eux, elle sera effective au 11 octobre 2024 (lire leur interview).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR