Financiarisation

Une opération de rachat d’un groupe d’imagerie annulée

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/07/24 à 11:18

Antin Infrastructure Partners a annoncé l'annulation de la transaction avec Excellence Imagerie © Shutterstock (photo d'illustration)

Le 22 janvier 2024, nous apprenions que le groupe de radiologie parisien Excellence Imagerie, soutenu par le fonds d'investissement UI Investissement, devait ouvrir son capital au fonds Antin Infrastructure Partners et s'apprêtait à absorber la structure parisienne Imagerie Duroc et le Groupement d'imagerie médicale angevine (GIMA). Ce 24 juillet 2024, Antin Infrastructure Partners a annoncé que ce projet d’acquisition « n’a pas abouti ». Les raisons de cette annulation restent floues. Antin Infrastructure Partners indique dans son communiqué que « la transaction est terminée en raison de la non-satisfaction de certaines conditions réglementaires préalables qui faisaient partie de la transaction annoncée le 22 janvier 2024 ». Contacté, le service communication nous a précisé ne pas souhaiter « donner plus de détails ». Côté Excellence Imagerie, Alain Dana, son président, interviewé récemment dans nos colonnes au titre de président de l'URLEM, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet d

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 

10:47

70 à 80 % des médecins radiologues libéraux étaient en grève lundi 10 novembre pour protester contre des baisses de tarifs imposées par l'Assurance maladie, selon la FNMR, relayée par l'Agence France Presse. Une mobilisation inégale sur le territoire avec des départements mobilisés à 100 % contre 30 % en région parisienne.

7:48

Sur 717 dispositifs de radiologie autorisés par la FDA, seuls 5 % ont fait l’objet d’essais prospectifs, 29 % comprenaient des essais cliniques, et 15 dispositifs ont fait l’objet d’essais prospectifs et cliniques. C'est ce que rapporte un article publié dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR