Financiarisation

Une opération de rachat d’un groupe d’imagerie annulée

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/07/24 à 11:18

Antin Infrastructure Partners a annoncé l'annulation de la transaction avec Excellence Imagerie © Shutterstock (photo d'illustration)

Le 22 janvier 2024, nous apprenions que le groupe de radiologie parisien Excellence Imagerie, soutenu par le fonds d'investissement UI Investissement, devait ouvrir son capital au fonds Antin Infrastructure Partners et s'apprêtait à absorber la structure parisienne Imagerie Duroc et le Groupement d'imagerie médicale angevine (GIMA). Ce 24 juillet 2024, Antin Infrastructure Partners a annoncé que ce projet d’acquisition « n’a pas abouti ». Les raisons de cette annulation restent floues. Antin Infrastructure Partners indique dans son communiqué que « la transaction est terminée en raison de la non-satisfaction de certaines conditions réglementaires préalables qui faisaient partie de la transaction annoncée le 22 janvier 2024 ». Contacté, le service communication nous a précisé ne pas souhaiter « donner plus de détails ». Côté Excellence Imagerie, Alain Dana, son président, interviewé récemment dans nos colonnes au titre de président de l'URLEM, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet d

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Oct

16:50

Les députés réunis en commission des Affaires sociales ce mercredi ont voté des mesures s’attaquant aux dépassements d’honoraires des médecins dans le cadre du projet de budget de la sécurité sociale pour 2026.

13:43

Des différences en termes d’innocuité et d’efficacité ont été observées après la cryoablation percutanée et l’ablation par micro-ondes (MWA) du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) dans et à proximité du poumon précédemment irradié, bien que la certitude statistique soit limitée par la taille de l’échantillon, indique une étude. 

7:45

Une note technique parue dans European Radiology Experimental illustre l’utilisation intégrale du scanner à comptage photonique (PCD-CT) spectral à ultra haute résolution dans le cas d’une blessure au genou. Cette modalité permet, selon les auteurs, une évaluation complète des fractures, des œdèmes et des tissus mous et peut améliorer la prise de décision clinique précoce en cas de traumatisme du genou.
30 Oct

15:51

Recevoir des résultats de radiologie par le biais du dossier médical informatisé peut entraîner de la confusion et de la détresse chez les patients, indique une étude publiée dans Current Problems in Diagnostic Radiology. Parmi les suggestions visant à améliorer la situation et la compréhension figurent l’ajout d’un résumé vulgarisé et la définition de systèmes de notation.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR