Financiarisation

Une opération de rachat d’un groupe d’imagerie annulée

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/07/24 à 11:18

Antin Infrastructure Partners a annoncé l'annulation de la transaction avec Excellence Imagerie © Shutterstock (photo d'illustration)

Le 22 janvier 2024, nous apprenions que le groupe de radiologie parisien Excellence Imagerie, soutenu par le fonds d'investissement UI Investissement, devait ouvrir son capital au fonds Antin Infrastructure Partners et s'apprêtait à absorber la structure parisienne Imagerie Duroc et le Groupement d'imagerie médicale angevine (GIMA). Ce 24 juillet 2024, Antin Infrastructure Partners a annoncé que ce projet d’acquisition « n’a pas abouti ». Les raisons de cette annulation restent floues. Antin Infrastructure Partners indique dans son communiqué que « la transaction est terminée en raison de la non-satisfaction de certaines conditions réglementaires préalables qui faisaient partie de la transaction annoncée le 22 janvier 2024 ». Contacté, le service communication nous a précisé ne pas souhaiter « donner plus de détails ». Côté Excellence Imagerie, Alain Dana, son président, interviewé récemment dans nos colonnes au titre de président de l'URLEM, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet d

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

28 Jan

16:19

La journée mondiale de lutte contre le cancer se déroulera le mercredi 4 février 2026. Créée en 2000, cette journée est consacrée à la prévention, la détection, la lutte contre la stigmatisation et le traitement du cancer.

14:12

L’IRM 5 T améliore efficacement l’évaluation chez des patients suspectés de cancer de la prostate par rapport à l'IRM 3 T, indique une étude.

7:44

Une étude canadienne analyse les retombées du recours à la téléradiologie comme solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports des radiologues.
27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR