Financiarisation

Une opération de rachat d’un groupe d’imagerie annulée

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/07/24 à 11:18

Antin Infrastructure Partners a annoncé l'annulation de la transaction avec Excellence Imagerie © Shutterstock (photo d'illustration)

Le 22 janvier 2024, nous apprenions que le groupe de radiologie parisien Excellence Imagerie, soutenu par le fonds d'investissement UI Investissement, devait ouvrir son capital au fonds Antin Infrastructure Partners et s'apprêtait à absorber la structure parisienne Imagerie Duroc et le Groupement d'imagerie médicale angevine (GIMA). Ce 24 juillet 2024, Antin Infrastructure Partners a annoncé que ce projet d’acquisition « n’a pas abouti ». Les raisons de cette annulation restent floues. Antin Infrastructure Partners indique dans son communiqué que « la transaction est terminée en raison de la non-satisfaction de certaines conditions réglementaires préalables qui faisaient partie de la transaction annoncée le 22 janvier 2024 ». Contacté, le service communication nous a précisé ne pas souhaiter « donner plus de détails ». Côté Excellence Imagerie, Alain Dana, son président, interviewé récemment dans nos colonnes au titre de président de l'URLEM, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet d

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Juil

16:28

Une étude parue dans la revue phiRO conclut qu'une architecture PocketNet offre une segmentation automatisée fiable des organes gynécologiques et des tumeurs cervicales sur IRM pondérée en T2, avec des performances comparables à celles d’un nnUNet de taille réelle tout en nécessitant beaucoup moins de mémoire et de temps d’entraînement.

8:00

Le CHU de Montpellier annonce avoir mené la prise en charge d'un AVC en 16 minutes, de l'admission du patient à la recanalisation, grâce à une organisation adaptée, qui nous avions présentée en 2023.
30 Juil

17:38

Des chercheurs ont développé un nouveau détecteur de rayons X qu’ils disent capable de produire des images plus nettes à des doses de radiation plus faibles. Les résultats de leur étude ont été publié dans National Science Review.

13:52

7:30

Selon une étude, les examens de TEP-TDM devraient être envisagés comme examen de première intention pour diagnostiquer les patients atteints de fièvre d'origine inconnue. Les chercheurs mettent en avant la performance diagnostique et l'impact vertueux sur la prise en charge des patients
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR