Base de données IMAGINE

Les ressources mondiales en imagerie et médecine nucléaire

L’Agence internationale de l’énergie atomique entretient depuis 2019 une base de données sur les équipements et les professionnels de l’imagerie médicale et de la médecine nucléaire au niveau mondial. Cet article compile les principales données mises en ligne sur le site humanhealth.iaea.org.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/06/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:12 Lecture 1 min.

La base de données IMAGINE est mise à jour de façon continue grâce aux données de l’AIEA et des organisations partenaires © AIEA

Créée en 2019 par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), la base de données IMAGINE rassemble des données sur les équipements et les professionnels de l’imagerie médicale et de la médecine nucléaire de 211 pays, territoires et principautés. Elle est mise à jour de façon continue grâce aux données de l’AIEA et des organisations partenaires telles que l’Organisation mondiale de la santé et le Centre international de recherche sur le cancer, mais aussi des sociétés savantes et professionnelles, des autorités nationales et de la littérature scientifique.

Consulter le site de la base de données IMAGINE.

Consulter les données mondiales sur les équipements de scanner.

Consulter les données mondiales sur les équipements d’IRM.

Consulter les données mondiales sur les équipements de TEP.

Consulter les données mondiales sur les équipements de TEMP.

Consulter les données mondiales sur les effectifs de radiologues.

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Avr

15:32

Un modèle d’IA à apprentissage profond montre un potentiel en tant qu’outil de dépistage opportuniste de la santé osseuse chez les enfants, selon une étude publiée dans Radiology.

13:14

Les événements de sécurité des patients en radiologie représentent une faible proportion des incidents (3,2 %), mais révèlent des vulnérabilités importantes, notamment chez les enfants et les personnes âgées, avec un risque élevé lié aux médicaments et aux produits de contraste, selon une étude publiée dans Current Problems in Diagnostic Radiology

7:13

Les patientes atteintes d’un cancer du sein qui développent un dysfonctionnement cardiaque lors d’une chimiothérapie néoadjuvante subissent également une perte de tissu cérébral significativement plus importante que celles dont la fonction cardiaque reste stable, selon une étude publiée dans Academic Radiology.
09 Avr

16:21

Une étude multicentrique publiée dans European Radiology montre qu’un modèle de deep learning combinant nnU-Net et ConvNeXt-tiny permet d’évaluer avec précision l’invasion musculaire dans le cancer de la vessie à partir d’IRM, avec des performances élevées et stables.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR