Téléradiologie

« Les radiologues rejoignent notre société pour le travail d’équipe »

Le radiologue Vivien Thomson exerce au sein d’une clinique lyonnaise et sur la plateforme de téléradiologie Imadis, dont il est l’un des fondateurs associés. Pour lui, cette activité bénéficie à la qualité des soins et motive les jeunes radiologues.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/01/19 à 16:00, mise à jour hier à 14:17 Lecture 1 min.
Vivien Thomson, radiologue, fondateur et président d'Imadis

Cofondateur de la société de téléradiologie Imadis, Vivien Thomson n’envisage pas d’exercer son métier exclusivement à distance. © Imadis

Vivien Thomson est « téléradiologue » mais pas seulement. Deux jours par semaine, il exerce en présentiel à la clinique de la Sauvegarde à Lyon (69). « Là-bas, j’ai une activité classique : échographie, scanner, IRM, interventionnel, etc. », explique-t-il. À l’instar de ses confrères de la société de télé-imagerie Imadis, fondée par lui-même et quatre associés à Lyon en 2008 et spécialisée en radiologie d’urgence, Vivien Thomson n’envisage pas d’exercer uniquement à distance : « Travailler de façon classique au contact des patients et des manipulateurs est fondamental pour la bonne compréhension de l’activité, pour ne pas être un radiologue hors-sol, déconnecté de la réalité », estime-t-il.

Pas de téléradiologue exclusive

« Nous n’acceptons pas de téléradiologue exclusif. Cela fait partie de notre charte de fonctionnement et cela va dans le sens des recommandations des sociétés savantes », poursuit-il. En tant que cofondateur et président de la société, il met un point d’honneur à faire

Il vous reste 62% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

01 Déc

11:00

Des chercheurs ont découvert que certaines régions du cerveau étaient activées lorsque des fans de football regardent les matchs de leur équipe favorite cela déclenche des émotions et des comportements positifs et négatifs. (Etude)

7:11

GE HealthCare a obtenu l’autorisation préalable de mise sur la marché de la FDA pour Pristina Recon DL, une technologie avancée de reconstruction d'images mammographiques en 3D basée sur basée sur le deep learning. (Communiqué)

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR