Vidéo

« L’intelligence artificielle sera un outil du quotidien pour le radiologue »

Vidéo Interne en radiologie, Paul Herent a fait une césure dans son cursus de formation médicale pour se consacrer à la recherche en neurosciences et se former aux techniques de machine learning. Pour Docteur Imago, il raconte son parcours, donne son point de vue sur les outils d'IA et comment ils pourraient un jour transformer la pratique de l'imagerie... pour le meilleur.

Le 02/10/18 à 11:00, mise à jour hier à 15:09
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xxbtJiMwLA8[/embedyt]

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Avr

16:00

L’imagerie au scanner révèle l’influence de la glycémie sur la gravité de la COVID-19 chez les patients diabétiques. Plus la glycémie est élevée, plus le score total de sévérité au scanner est important (étude).

13:30

Le 35e congrès de la Société française de radiothérapie oncologique (SFRO) aura lieu du 13 au 15 Novembre 2024 au CNIT Forest Paris - La Défense. Les inscriptions sont ouvertes. 

7:30

L’œdème cérébral chez les fœtus atteints de malformation de Chiari de type II est fréquent et radiologiquement détectable sur les séquences d’IRM fœtale pondérées en T2. Les mesures DTI et la radiomique confirment les différences microstructurelles entre les cerveaux des fœtus de Chiari II avec et sans œdème (étude).
25 Avr

16:30

La TEP-TDM au [68Ga]DOTATATE devrait être la modalité de choix dans les métastases osseuses spinales liées au phéochromocytome/paragangliome en raison de son taux de détection supérieur, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR