Vidéo

« L’intelligence artificielle sera un outil du quotidien pour le radiologue »

Vidéo Interne en radiologie, Paul Herent a fait une césure dans son cursus de formation médicale pour se consacrer à la recherche en neurosciences et se former aux techniques de machine learning. Pour Docteur Imago, il raconte son parcours, donne son point de vue sur les outils d'IA et comment ils pourraient un jour transformer la pratique de l'imagerie... pour le meilleur.

Le 02/10/18 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 15:11
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xxbtJiMwLA8[/embedyt]

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:53

Chez 33 enfants atteints de scoliose idiopathique, Une IRM en temps réel du rachis réalisée sur un appareil 3 T a donné des résultats équivalents à la radiographie pour l'évaluation de l'angle de Cobb, du degré de rotation et du score de Risser, rapporte un article de Pediatric Radiology.

7:30

06 Mai

16:07

Une étude a relevé des « différences significatives » de résultats entre deux solutions commerciales d'IA pour le calcul automatique des volumes du noyau et de la pénombre ischémique chez des patients atteints d'AVC (Viz.ai et RAPID.AI). Les chercheurs n'ont toutefois pas constaté de différence entre les deux logiciels dans l'évaluation de l'éligibilité à la thrombectomie selon les critères DEFUSE-3.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR