Dossier

Ce qu’il fallait retenir de l’ECR 2020

2020 fut une année particulière pour le Congrès européen de radiologie (ECR), poussé par la Covid-19 à quitter ses terres viennoises pour adopter un format 100 % virtuel. Ces mésaventures n’ont pas empêché le programme scientifique – certes resserré – de proposer des sessions de qualité, ni la rédaction de Docteur Imago de se mobiliser pour en faire le compte rendu. Ce dossier regroupe les articles publiés pendant notre édition spéciale et dans les semaines suivantes.

En 2020, l'épidémie de COVID-19 a contraint les organisateurs de l'ECR à proposer un congrès 100 % virtuel. Tumisu sur Pixabay.com

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/07/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR