Dossier

Ce qu’il fallait retenir de l’ECR 2020

2020 fut une année particulière pour le Congrès européen de radiologie (ECR), poussé par la Covid-19 à quitter ses terres viennoises pour adopter un format 100 % virtuel. Ces mésaventures n’ont pas empêché le programme scientifique – certes resserré – de proposer des sessions de qualité, ni la rédaction de Docteur Imago de se mobiliser pour en faire le compte rendu. Ce dossier regroupe les articles publiés pendant notre édition spéciale et dans les semaines suivantes.

En 2020, l'épidémie de COVID-19 a contraint les organisateurs de l'ECR à proposer un congrès 100 % virtuel. Tumisu sur Pixabay.com

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/07/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

19 Fév

16:11

Un nouveau capteur à base de lumière peut détecter des quantités incroyablement faibles de biomarqueurs cancéreux dans le sang, avant qu’il ne soit visible sur les scans, augmentant la possibilité d’une détection plus précoce et plus simple, indique un communiqué publié sur ScienceDaily.

13:14

Le Private Equity Stakeholder Project (PESP) a publié l’édition 2025 de son analyse annuelle des acquisitions dans le secteur de la santé, intitulé Private Equity Healthcare Deals : 2025 en revue. Le rapport indique que l’activité de capital-investissement est restée stable en 2025 dans le secteur de la santé, incluant environ une douzaine d’opérations en imagerie diagnostique.

7:30

Le Mammobile, un cabinet de radiologie ambulant, va sillonner à partir du mois de mars le département des Pyrénées Orientales, indique francebleu.fr. Le but est de permettre aux femmes âgées de 50 à 74 ans, habitant loin des centres de dépistage, de faire une mammographie.
18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR