Dossier

L’essor de la radiothérapie interne vectorisée

Portée par de nouveaux radiopharmaceutiques plus ciblés et efficaces, la radiothérapie interne vectorisée se développe de façon exponentielle en France et dans le monde. Alors que les indications et les besoins se multiplient, les médecins nucléaires s'organisent pour garder la main sur son déploiement.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/08/25 à 7:00

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR