Dossier

L’essor de la radiothérapie interne vectorisée

Portée par de nouveaux radiopharmaceutiques plus ciblés et efficaces, la radiothérapie interne vectorisée se développe de façon exponentielle en France et dans le monde. Alors que les indications et les besoins se multiplient, les médecins nucléaires s'organisent pour garder la main sur son déploiement.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Août

14:00

Ajouter l'évaluation de la calcification du cartilage costal par scanner améliore la prédiction basée sur le score calcique des maladies cardiovasculaires chez des patients atteints de diabète sucré ancien. Étude.

7:00

L'analyse des images de TEP-TDM révèle une incidence élevée d'ostéopénie et d'ostéoporose chez des patientes atteintes d'un cancer du sein âgées de moins de 65 ans (étude).
20 Août

15:00

Une étude menée au Royaume-Uni montre qu'une majorité (64 %) de parents pensent que l’IA serait plus précise pour interpréter des radiographies pédiatriques, mais ils souhaitent également que cette interprétation soit supervisée par un médecin.

7:00

Des algorithmes d'IA soumis lors du RSNA AI Challenge 2023 ont identifié différents cancers du sein lors du dépistage par mammographie et les modèles ont augmenté la sensibilité tout en maintenant de faibles taux de rappel (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR