L’intelligence artificielle tâte le terrain

Les logiciels et solutions à base d’intelligence artificielle commencent à sortir des labos. En France, des hôpitaux et cabinets précurseurs expérimentent leur utilisation en pratique quotidienne et cherchent à évaluer quels seront leurs effets sur les performances des professionnels, l’organisation des plateaux techniques et la prise en charge des patients. Pendant ce temps, la recherche et les instances de la radiologie s’organisent pour créer de nouvelles bases de données et développer toujours plus d’applications.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/19 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:29

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

24 Mai

16:00

L’IRM du tenseur de diffusion (DTI) révèle comment la maladie d’Alzheimer et la maladie des petits vaisseaux cérébraux affectent la microstructure de la substance blanche du cerveau (étude).

13:30

L’ajout de la TEP-TDM au F-18 fluroestradiol (FES) à la biopsie et l’immunohistochimie peut augmenter la précision diagnostique du statut des récepteurs d’œstrogènes dans le cancer du sein, en particulier en présence de lésions multiples. Les avantages s’expriment dans l’évitement des biopsies répétées et des traitements inutiles, indique une étude, qui identifie également de potentielles économies de coûts.
23 Mai

16:01

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR