Équipements lourds 

Premier bilan d’une réforme en clair obscur

Deux ans après son entrée en vigueur, le nouveau régime d’autorisation des équipements lourds d’imagerie commence à se concrétiser sur le terrain. S’il doit permettre d’améliorer l’offre de soins en simplifiant les procédures et en donnant davantage d’autonomie aux radiologues, ses effets demeurent limités notamment par le manque de personnel médical et paramédical.

Image réalisée par intelligence artificielle | Chat GPT

Le 06/06/25 à 15:00

Le fil Docteur Imago

13:10

L'échographie à haute fréquence pourrait être utilisée pour évaluer l'âge osseux chez les enfants, selon une étude publiée par le Journal of the American College of Radiology . 

7:30

Une étude menée à Pékin conclut que l’échographie au lit du patient (POCUS) est une solution pour une évaluation fiable du score VExUS (venous excess ultrasound) en situation de congestion veineuse pathologique.

14:12

Une nouvelle méthode automatisée basée sur l'IA se montre performante pour détecter et quantifier les tumeurs de la prostate et les métastases suspectées dans les ganglions lymphatiques et les os, en particulier pour la valeur prédictive positive (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR