À nos lecteurs

Docteur Imago se mobilise pendant la crise du COVID-19

Chers lecteurs(trices), Nous espérons avant toute chose que vous allez bien, vous et vos proches. Nous vous informons que Docteur Imago se mobilise pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Nous avons pris plusieurs mesures pour vous accompagner au mieux pendant cette période. Car l’information est essentielle en ces temps troublés. Articles en accès libre

Le 16/03/20 à 18:00, mise à jour hier à 15:15 Lecture 1 min.

D. R.

Chers lecteurs(trices),

Nous espérons avant toute chose que vous allez bien, vous et vos proches. Nous vous informons que Docteur Imago se mobilise pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Nous avons pris plusieurs mesures pour vous accompagner au mieux pendant cette période. Car l’information est essentielle en ces temps troublés.

Articles en accès libre

Nous avons décidé, sur les conseils de radiologues impliqués directement dans la crise, d’ouvrir en accès libre les articles qui concernent l’épidémie liée au coronavirus. Ainsi, vous pourrez à tout moment lire les dernières recommandations et mesures à prendre dans ce cadre. Nous vous invitons également à vous abonner à notre newsletter quotidienne en modifiant vos préférences.

Appel à témoignage

Enfin, notre rythme de publication n’est pour le moment pas modifié. Il nous permet d’assurer le travail nécessaire au recueil et à la vérification des informations. Nous lançons à cette occasion un appel à témoignages pour savoir comment se déroule votre activité professionnelle dans ces nouvelles conditions. Il n’est pas simple pour nous de nous rendre sur place. Vous pouvez nous envoyer vos témoignages et vos photos par e-mail à redaction@docteurimago.fr. Merci par avance de votre contribution.

Parrainage

Les abonnés à Docteur Imago ont la possibilité d’offrir à leurs confrères deux mois d’abonnement au magazine Docteur Imago et à son site internet. L’objectif est de permettre en quelques clics à vos collègues et confrères d’accéder à une information utile. Pour en savoir plus, c’est ici. Pour parrainer directement, c’est ici.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur avec vous.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Juil

7:19

Des séquences 3D isovolumétriques pondérées en T1 et en T2 du cerveau et du corps, sont au minimum recommandées en IRM post-mortem, suite à une enquête menée entre juillet à novembre 2024, par le groupe de travail post-mortem de la Société européenne de radiologie pédiatrique.
22 Juil

16:00

L'intensité maximale du signal dans les images cliniques pondérées T1 est associée à des concentrations de gadolinium plus faibles avec le gadopiclénol qu'avec les autres produits gadolinés, quelle que soit l'intensité du champ (étude).

14:00

La Société européenne de radiologie pédiatrique publie ses recommandations sur le protocole clinique d'IRM post-mortem fœtale et néonatale. Au minimum, des séquences isovolumétriques 3D pondérées en T1 et T2 du cerveau et du corps doivent être réalisées (étude).

7:30

Dans une décision du 22 mai 2025, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM), modifie la liste des actes médicaux pris en charge. Parmi les changements : la prise en charge à 100 % d’un scanner thoracique pour le dépistage du cancer du poumon, et l’inscription provisoire d’actes de destruction de lésion de la prostate par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR