À nos lecteurs

Docteur Imago se mobilise pendant la crise du COVID-19

Chers lecteurs(trices), Nous espérons avant toute chose que vous allez bien, vous et vos proches. Nous vous informons que Docteur Imago se mobilise pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Nous avons pris plusieurs mesures pour vous accompagner au mieux pendant cette période. Car l’information est essentielle en ces temps troublés. Articles en accès libre

Le 16/03/20 à 18:00, mise à jour aujourd'hui à 14:17 Lecture 1 min.

D. R.

Chers lecteurs(trices),

Nous espérons avant toute chose que vous allez bien, vous et vos proches. Nous vous informons que Docteur Imago se mobilise pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Nous avons pris plusieurs mesures pour vous accompagner au mieux pendant cette période. Car l’information est essentielle en ces temps troublés.

Articles en accès libre

Nous avons décidé, sur les conseils de radiologues impliqués directement dans la crise, d’ouvrir en accès libre les articles qui concernent l’épidémie liée au coronavirus. Ainsi, vous pourrez à tout moment lire les dernières recommandations et mesures à prendre dans ce cadre. Nous vous invitons également à vous abonner à notre newsletter quotidienne en modifiant vos préférences.

Appel à témoignage

Enfin, notre rythme de publication n’est pour le moment pas modifié. Il nous permet d’assurer le travail nécessaire au recueil et à la vérification des informations. Nous lançons à cette occasion un appel à témoignages pour savoir comment se déroule votre activité professionnelle dans ces nouvelles conditions. Il n’est pas simple pour nous de nous rendre sur place. Vous pouvez nous envoyer vos témoignages et vos photos par e-mail à redaction@docteurimago.fr. Merci par avance de votre contribution.

Parrainage

Les abonnés à Docteur Imago ont la possibilité d’offrir à leurs confrères deux mois d’abonnement au magazine Docteur Imago et à son site internet. L’objectif est de permettre en quelques clics à vos collègues et confrères d’accéder à une information utile. Pour en savoir plus, c’est ici. Pour parrainer directement, c’est ici.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur avec vous.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:55

Les Hôpitaux civils de Colmar ont signalé un évènement de radioprotection après que deux praticiens en radiologie interventionnelle ont reçu des doses significatives de rayonnements aux mains, l’un dépassant légèrement la limite annuelle réglementaire. L’ASNR classe l’incident au niveau 1 de l’échelle INES et vérifie la mise en place des mesures correctives, rappelant l’importance du port systématique des dosimètres, indique l'institution.

7:53

Des chercheurs ont évalué l’incidence des cancers du poumon diagnostiqués dans les deux années suivant des recommandations émises par des radiologues pour un scanner thoracique dans les comptes rendus de scanner et d’IRM de la tête et du cou. Ils suggèrent que la fréquence de ces recommandations devrait être considérablement réduite (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR