Marc Zins

« Je suis un manager qui a compris qu’il fallait vivre avec son temps »

Chef du service d’imagerie médicale des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue, Marc Zins présidera la 71e édition des Journées francophones de radiologie. À cette occasion, il nous livre son regard sur le bien-être au travail, les innovations technologiques, les défis médicaux de demain et l’avenir de la profession.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/09/23 à 7:00 Lecture 9 min.

« En dehors du RSNA, je crois qu’il n’y a pas d’autre congrès national de radiologie au monde qui propose chaque année un challenge d’IA. C’est une vraie fierté ! » © Carla Ferrand

Docteur Imago / Comment avez-vous été nommé président des Journées francophones de radiologie (JFR) ?

Marc Zins / La gouvernance de la Société française de radiologie (SFR) choisit en général une personnalité qui s’est investie pour la communauté radiologique et qui a prouvé sa capacité à animer une équipe, à communiquer et à donner de l’enthousiasme sur un événement comme les JFR. Cela fait plusieurs années que je m’implique au sein de la SFR, et cela m’a donné la connaissance de l’équipe et du fonctionnement des JFR. Ces raisons expliquent probablement ce choix.

D. I. / Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

M. Z. / Les JFR, c’est un travail de longue haleine. L’ensemble du bureau de la SFR et l’équipe administrative me soutiennent dans cette mission. Mon état d’esprit est résolument positif et optimiste. Je pense que l’on devrait avoir des JFR attractives, avec j’espère beaucoup de monde en présentiel car le programme est intéressant pour l’ensemble de la profession. En

Il vous reste 92% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Déc

14:01

Les marqueurs radiomiques hypothalamiques dérivés de l'IRM pondérée T1 et extraits associés à des caractéristiques cliniques offrent une approche d'exploration prometteuse pour prédire l'apnée obstructive du sommeil. Étude.

7:18

L'utilisation de l'analyse quantitative sur les examens de mammographie et d'échographie améliore la spécificité du diagnostic de cancer du sein et pourrait permettre de réduire le nombre de biopsies inutiles, selon une étude présentée dans Radiography.
22 Déc

16:04

Varian, filiale de Siemens Healthineers et l'entreprise pharmaceutique Telix Pharmaceutical Limited, annoncent une collaboration stratégique dans le domaine des traitements par radiopharmaceutiques et radiothérapie.

13:06

La Société française de radiologie annonce le décès du professeur Thierry de Baere, chef du service de radiologie interventionnelle du centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy (94). Nous adressons nos condoléances à sa famille et ses proches.

7:13

Une étude publiée dans European Journal of Nuclear Medicine and Molecular Imaging montre que l’évaluation de la réponse thérapeutique du carcinome hépatocellulaire (CHC) par 68Ga-PSMA PET offre une concordance interprétative presque parfaite entre lecteurs, surpassant nettement les critères CT/MRI, notamment après immunothérapie. Ces résultats ouvrent la voie à la validation de PSMA PET comme outil fiable pour guider la prise en charge et orienter les essais thérapeutiques futurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR