Laurence Comte-Arassus

« Ma fierté est de pouvoir être un acteur de santé et d’être reconnue pour ça »

Elue présidente du SNITEM en juillet 2023 et General Manager chez GE HealthCare depuis 2021, Laurence Comte-Arassus associe sa passion pour la santé et la diversité au sein des deux organisations. À la veille de certains changements dans le domaine de l'imagerie concernant les dispositifs et les équipements, l'enjeu est de parvenir, selon elle, à faire de la médecine de précision.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/11/23 à 15:00, mise à jour le 13/11/23 à 12:29 Lecture 7 min.

L’enjeu actuel est de savoir comment gérer la sortie des produits de contraste du circuit de remboursement classique, qui doit intervenir le 1er mars 2024. © Solenn Duplessy

Docteur Imago / Vous avez été nommée présidente du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) en juillet 2023 pour un mandat de deux ans. Comment avez-vous été élue ? Laurence Comte-Arassus / Cela fait plus de 20 ans que je suis investie au sein du SNITEM. J’ai commencé à faire partie des différents groupes de travail, puis j’ai intégré le bureau. Au décès en mars 2022 de Philippe Chêne, l’ancien président du SNITEM, on m’a proposé de prendre sa succession. Mais comme je venais d’entrer chez General Electric Healthcare (GE), je n’ai pas souhaité relever ce défi. Quand Lucile Blaise a accepté le poste, nous avons convenu de travailler ensemble puis elle a migré aux États-Unis. Les membres du bureau m’ont alors à nouveau sollicitée pour prendre la présidence, et cette fois j’ai dit oui. Pour moi, c’était important d’assurer la continuité des projets sur lesquels nous avons travaillé avec Lucile Blaise et toute l’équipe, car ma façon de travailler est d’abord

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Déc

15:12

Les thérapies ciblées moléculaires occupent une place croissante en oncologie, notamment avec l’émergence de la nectine-4, un antigène tumoral surexprimé dans plusieurs cancers et particulièrement pertinent dans le carcinome urothélial. Une revue parue dans JNM synthétise les avancées récentes en théranostique moléculaire ciblant la nectine-4, en mettant en évidence le développement de radiotraceurs spécifiques offrant des performances diagnostiques comparables ou supérieures aux méthodes d’imagerie standard.

13:10

Une étude évaluant la sécurité, la dosimétrie, les paramètres d’imagerie optimaux et l’efficacité initiale d’un nouveau radiotraceur ciblant le PSMA marqué au cuivre-61, le ^61Cu–1,4,7-triazacyclononane-1-glutarique-4,7-acétique (NODAGA)–PSMA, destiné à l’imagerie et à la thérapie (I&T), a montré que la thérapie ^61Cu-PSMA I&T était bien tolérée et qu’aucun événement indésirable n’a été rapporté au cours de cet essai de phase I.

7:21

L'ASNR publie un avis d'incident concernant des dégradations prématurées d’équipements de protection individuelle plombés de la société AMRAY.
17 Déc

16:32

Dans un communiqué, AZmed, société française d'intelligence artificielle, a annoncé l'arrivée de son nouveau produit AZnod certifié CE, un outil d’IA pour la détection des nodules pulmonaires.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR