Laurence Comte-Arassus

« Ma fierté est de pouvoir être un acteur de santé et d’être reconnue pour ça »

Elue présidente du SNITEM en juillet 2023 et General Manager chez GE HealthCare depuis 2021, Laurence Comte-Arassus associe sa passion pour la santé et la diversité au sein des deux organisations. À la veille de certains changements dans le domaine de l'imagerie concernant les dispositifs et les équipements, l'enjeu est de parvenir, selon elle, à faire de la médecine de précision.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/11/23 à 15:00, mise à jour le 13/11/23 à 12:29 Lecture 7 min.

L’enjeu actuel est de savoir comment gérer la sortie des produits de contraste du circuit de remboursement classique, qui doit intervenir le 1er mars 2024. © Solenn Duplessy

Docteur Imago / Vous avez été nommée présidente du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) en juillet 2023 pour un mandat de deux ans. Comment avez-vous été élue ? Laurence Comte-Arassus / Cela fait plus de 20 ans que je suis investie au sein du SNITEM. J’ai commencé à faire partie des différents groupes de travail, puis j’ai intégré le bureau. Au décès en mars 2022 de Philippe Chêne, l’ancien président du SNITEM, on m’a proposé de prendre sa succession. Mais comme je venais d’entrer chez General Electric Healthcare (GE), je n’ai pas souhaité relever ce défi. Quand Lucile Blaise a accepté le poste, nous avons convenu de travailler ensemble puis elle a migré aux États-Unis. Les membres du bureau m’ont alors à nouveau sollicitée pour prendre la présidence, et cette fois j’ai dit oui. Pour moi, c’était important d’assurer la continuité des projets sur lesquels nous avons travaillé avec Lucile Blaise et toute l’équipe, car ma façon de travailler est d’abord

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

10 Juin

16:00

La TEP-TDM à grand champ de vue axial (LAFOV) offrirait une qualité d'image supérieure à celle de la TEP-TDM conventionnelle (SAFOV), malgré une réduction significative du temps d'acquisition, avec des caractéristiques de bruit comparables pour plusieurs produits radiopharmaceutiques (étude).

14:20

La Mayo Clinic (États-Unis) a actualisé son application ContrastRX sur les protocoles de traitement des réactions aux produits de contraste.

7:18

Le score de calcification de l'aorte abdominale pourrait servir de marqueur potentiel pour identifier les patients présentant un risque de fracture de la hanche, afin de les inciter à prendre des médicaments contre l'ostéoporose (étude).
09 Juin

14:53

Le centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône (71) a déclaré un événement significatif de radioprotection après avoir constaté des dépassements de doses lors d’examens radiologiques pédiatriques, concernant 1 500 patients, dont 225 nourrissons, entre 2019 et 2025.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR