Dossier

Les temps forts des JFR 2020

Ce dossier rassemble nos articles rédigés à l’occasion des Journées francophones de radiologie 2020. Cette année, le programme scientifique a mis l’accent sur les thèmes de l’expérience patient et, situation sanitaire oblige, sur les problématiques de l’imagerie face à la Covid-19, sans oublier les innovations techniques et l’incontournable intelligence artificielle.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/10/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

04 Mar

7:27

Le congrès de l'European Society of Gastrointestinal and Abdominal Radiology (ESGAR) aura lieu à Montpellier du 9 au 12 juin 2026.
03 Mar

16:17

Pour la stadification du cancer du colon au scanner, l'interprétation devrait se concentrer sur les caractéristiques dont la reproductibilité est prouvée, comme la longueur de la tumeur et le diamètre des ganglions (étude).  

14:47

Un protocole « double basse dose » de coroscanner (60 kVp et 28 ml de PDC à 2,6 ml/seconde) associé à un outil de reconstruction d'image par apprentissage profond a maintenu la même cohérence pour l'évaluation de la sténose coronarienne et de la réserve de débit fractionnaire dérivée du scanner. Étude.

7:12

La FNMR met en ligne une affiche à télécharger, imprimer et diffuser dans les centres de radiologie afin de recueillir des témoignages de patients sur leur expérience en imagerie médicale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR