Téléradiologie privée

Les grands acteurs privés de la téléradiologie en France

Dans un contexte d'essor de la téléradiologie, différents opérateurs privés ont déjà bien pris leurs marques en France. Cet article se propose de résumer les principales caractéristiques des grands groupes sur le marché, en se basant sur un document publié par l'ANAP en février 2024.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/12/24 à 15:00, mise à jour le 16/12/24 à 15:03 Lecture 2 min.

Alors que la téléradiologie prend son essor, voici un résumé des grandes caractéristiques des principaux opérateurs privés français tels que publiés par l'ANAP en février 2024 (photo d'illustration). D. R.

Alors que la téléradiologie tente toujours plus de structures radiologiques, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a publié en février 2024 un document destiné à guider les établissements de santé dans l'adoption de la téléradiologie. Il contient, entre autres informations, la liste des cinq principaux opérateurs privés du domaine en France, classés par ordre alphabétique avec leurs grandes caractéristiques résumées et partiellement reproduites ci-dessous.

Imadis

L'entreprise revendique plus de 120 établissements de santé publics requérants et traite 500 000 actes/an, dont 250 000 actes urgents, selon son site internet. Elle se positionne majoritairement sur la téléradiologie d'urgence en permanence des soins, et minoritairement sur l’activité programmée. Elle revendique 10 centres de garde où ont lieu les interprétations, et 400 radiologues intervenant à Imadis, avec 123 collaborateurs dans l'équipe support. Imadis s'engage

Il vous reste 73% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)

13:49

La construction d'un nouveau centre de radiologie à Valence (26) a débuté il y a quelques jours, informe France Bleu. Le site ouvrira fin 2026.

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
28 Oct

16:00

Les radiologues universitaires ayant une carrière active en recherche déclarent disposer plus fréquemment des ressources nécessaires pour la recherche (temps, ressources financières, motivation) que les radiologues moins actifs dans ce domaine (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR