Téléradiologie privée

Les grands acteurs privés de la téléradiologie en France

Dans un contexte d'essor de la téléradiologie, différents opérateurs privés ont déjà bien pris leurs marques en France. Cet article se propose de résumer les principales caractéristiques des grands groupes sur le marché, en se basant sur un document publié par l'ANAP en février 2024.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/12/24 à 15:00, mise à jour le 16/12/24 à 15:03 Lecture 2 min.

Alors que la téléradiologie prend son essor, voici un résumé des grandes caractéristiques des principaux opérateurs privés français tels que publiés par l'ANAP en février 2024 (photo d'illustration). D. R.

Alors que la téléradiologie tente toujours plus de structures radiologiques, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a publié en février 2024 un document destiné à guider les établissements de santé dans l'adoption de la téléradiologie. Il contient, entre autres informations, la liste des cinq principaux opérateurs privés du domaine en France, classés par ordre alphabétique avec leurs grandes caractéristiques résumées et partiellement reproduites ci-dessous.

Imadis

L'entreprise revendique plus de 120 établissements de santé publics requérants et traite 500 000 actes/an, dont 250 000 actes urgents, selon son site internet. Elle se positionne majoritairement sur la téléradiologie d'urgence en permanence des soins, et minoritairement sur l’activité programmée. Elle revendique 10 centres de garde où ont lieu les interprétations, et 400 radiologues intervenant à Imadis, avec 123 collaborateurs dans l'équipe support. Imadis s'engage

Il vous reste 73% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Oct

7:47

La société finlandaise d’imagerie médicale Planmed annonce la commercialisation sur le marché américain du dispositif Planmed XFI cone-beam CT (CBCT)®, certifié FDA. Cet appareil, premier CBCT qui porte en charge tout le corps, permet aux patients de se positionner debout et en décubitus dorsal, selon Planmed.
08 Oct

16:39

Un podcast à destination des MERM, des ingénieurs et des radiologues, nommé « Les Ondes de MagnetoVault », valorise les travaux de fin d’études du DIU de MERM d'ingénierie appliquée en IRM (MIA-IRM) de l'université de Strasbourg.

14:00

Une équipe américaine de la Cleveland Clinic propose un cadre à l'utilisation et à l'intégration des solutions d'IA en radiologie (étude).

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR