Guidelines

Les nouvelles recommandations de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu

Un groupe de sociétés savantes européennes et américaines ont élaboré de nouvelles recommandations pour améliorer la prise en charge en endovasculaire de l’AVC ischémique aigu.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/04/18 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:19 Lecture 1 min.

De nouvelles recommandations sur la prise en charge de l'AVC ischémique aigu sont parues dans le Journal of Vascular and Interventional Radiology. CC Hellerhoff sur wikipedia

12 sociétés savantes, dont la Société européenne de radiologie (ENSR), ont travaillé de concert pour mettre à jour les guidelines de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu. Une initiative motivée par l’évolution des techniques depuis la version précédente, en 2013, avec le développement de la thrombectomie. Ces recommandations sont parues dans le Journal of Vascular and Interventional Radiology début avril 2018.

Consulter les nouvelles recommandations de prise en charge endovasculaire de l’AVC ischémique aigu.

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Bibliographie

  1. Sacks D., Baxter B., Campbell B. C. V., « Multisociety Consensus Quality Improvement Revised Consensus Statement for Endovascular Therapy of Acute Ischemic Stroke », Journal of Vascular and Interventional Radiology, avril 2018, vol. 29, n° 4, p. 441-453. DOI : https://doi.org/10.1016/j.jvir.2017.11.026

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Sep

17:30

Une étude a développé un modèle d’intelligence artificielle capable de détecter le pneumothorax sur les radiographies thoraciques en décubitus des nouveau-nés, avec une excellente performance diagnostique.

11:30

Une étude démontre qu’un modèle de deep learning appliqué à l’IRM permet de prédire de manière non invasive les quatre sous-types moléculaires des PitNETs avant la chirurgie.

7:30

Le cabinet médical de La Chaise-Dieu a inauguré ses nouveaux locaux, financés sur fonds privés, avec la perspective d’y installer prochainement un service de radiologie. Prévu d’ici la fin de l’année, cet équipement doit faciliter la prise en charge des traumatismes et examens courants, tout en limitant les déplacements des habitants et résidents des Ehpad, informe leveil.fr.

16 Sep

15:56

La répétition d'angioscanners pulmonaires après un examen négatif aux urgences serait moins efficace sur le plan diagnostique que l'imagerie initiale (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR